Tous les Grenoblois :)Shrek ! a écrit :Qui ? Moi ou Fend ?lol a écrit :envoie des MP on se fera une toeuf :)
Solid body - Finie p22
- lol
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Je viens d'écouter les samples :)
de dieu que ça sonne bien !!!
J'ai un petit faible pour le manche en simple, et bouble manche + simple chevalet.
C'est marrant je m'attendait à une guitare vachement plus "chaude" et finalement je trouve (d'après ce que tu as mis en ligne) qu'on a plutot affaire a une gratte avec pas mal de mordant, bien claquante. Le micro manche pour le funk est top :) et le coté bluesy en chevalet splitté + manche me plait bien.
Et avec une bonne vieille disto, ça donne quoi ?
de dieu que ça sonne bien !!!
J'ai un petit faible pour le manche en simple, et bouble manche + simple chevalet.
C'est marrant je m'attendait à une guitare vachement plus "chaude" et finalement je trouve (d'après ce que tu as mis en ligne) qu'on a plutot affaire a une gratte avec pas mal de mordant, bien claquante. Le micro manche pour le funk est top :) et le coté bluesy en chevalet splitté + manche me plait bien.
Et avec une bonne vieille disto, ça donne quoi ?
-
- Grand posteur
Le claquant c'est grâce au manche conducteur. Ca entraine aussi un certain manque de chaleur je penses. Du fait que les vibrations se transmettent moins dans le corp (en deux parties) qu'avec un manche collé (ou vissé). Elles auraient tendence a rester "coincée" dans le manche d'un bout à l'autre.
Et puis la table érable est assez épaisse aussi.
Qu'en dites-vous ?
Et puis la table érable est assez épaisse aussi.
Qu'en dites-vous ?
-
Salut! J'ai essayé ton shéma mais j'ai un manche qui fait 43 mm de large en sillet pour 18 mm d'épaisseur alors je peux pas faire la meme formule que toi, je le fais au feeling ou il y a une cotation a respecter? merci :DShrek ! a écrit :Merci, je ne le dirai jamais assezbonjovi a écrit :rah voici l'étape qui me fait le plus flipper c'est faire le dos du manche (je susi pas pret d'avoir le couwage de me lancer ) en tout cas super beau travail![]()
Pour le dos du manche, ce n'est pas très difficil en fait (arrf, j'ai oublié de faire une photo de cette étape). Tu commences par faire un petit croquis de ton manche brut, dans lequel tu dessines le galbe que tu veux obtenir...Bon, j'ai peur d'être incompréhensible alors je préfère mettre l'exemple du croquis que j'ai fait. D'ailleurs, j'ai découvert cette astuce sur ce forum, et j'avoue que je n'y aurais même pas pensé avant. Comme quoi, on apprend enormément ici :mrgreen:
À titre d'exemple (les diagonales, c'est ce que tu vas enlever en premier) :
Après, ça va tout seul.
- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
+1 : je suis grenoblois d'origine (j'y ai passé mes 22 premières années...) et encore de coeur !Drain a écrit :Bah alors, c'est plus une petite rencontre c'est un barbacue géant qu'il faudrait faire ! (dommage que je ne soit plus dans cette super ville :( )
On pourrait se voir un jour où j'y suis ? (J'ai encore toute la famille la-bas, à deux pas de chez P.Blanc)
- kinoubasse
- Membre Hyperactif
- "" C'est presque la guitare de mes rêve. Elle l'aurait été s'il y avait pas ce "problème" de manche, et si elle avait été mieux finie. "" -
et mais c'est y pas qu'il se plain en plus s'ui la !!!!!
je me trompe ou la finition ca ne se voit pas de loin ??
[/quote]
et mais c'est y pas qu'il se plain en plus s'ui la !!!!!
je me trompe ou la finition ca ne se voit pas de loin ??

takamine gx 100
en cour de refection
y sont fous c romains !!!
en cour de refection
y sont fous c romains !!!
-
- intoxiqué du copeau
a oui, moi le manche pour le profil cest toujours au feeling, soit avec une vastringue soit avec une ponceuse a bande pour degrossir et ensuite racloir puis abrasifs a la fin, mais le racloir est nikel pour ca ca te permet de tendre de belles courbes en controlant parfaitement la ou tu creuse, voilà, sinon le manche cest toujours au feeling puisque lepaisseur depend de plein de truc et des critere perso du guitariste pour qui est fait linstru, ensuite la largeur du manche depen aussi beaucoup de son style de jeu et de ses mains, sur ma derniere par exemple, vu quelle est pour moi, cest du 44 mm au sillet pour 60 mm a la derniere frette, et 19mm depais en manche asymetrique avec touche scalopé multidiapason (fiouuu
)

-
-
- Basstyra
Bah putain...
Respect, c'est magnifique. La forme est une des plus belles que j'ai croisée. Elle est belle, ce qui pour une guitare est plutot rare !! (en tout cas dans ma perception des choses).
C'est ta 1ere, ou... Excusez moi si j'ai pas tout suivi ces temps ci niveau créations des membres...
Respect, c'est magnifique. La forme est une des plus belles que j'ai croisée. Elle est belle, ce qui pour une guitare est plutot rare !! (en tout cas dans ma perception des choses).
C'est ta 1ere, ou... Excusez moi si j'ai pas tout suivi ces temps ci niveau créations des membres...

Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
- Basstyra
J'aime surtout les cornes, le chanfrein dans le dos, qui se termine en tournant sur le plan droit du haut de la corne supérieure, c'est excellent.
EDIT : ah, non, ca tourne pas. Bah c'est excellent quand meme !!
EDIT : ah, non, ca tourne pas. Bah c'est excellent quand meme !!

Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
-