Alors voilà, personnellement je me présente (Oui je sais on s'en fou un peux

Les outils que j'ai à disposition étant menuisier, et mon patron ayant un atelier très bien équiper... :
- dégauchisseuse
- Rabot
- Scie a rubant dernier crie
- Une plane (pour le profilage du manche, je n'ai trouver que sa)(pour ce qui ne savent pas ce que c'est, je metterais une photo de cette outils, qui ne ce fabrique plus (il me semble) c'est une sorte de rabot a main, sauf que la en l'occurrence, j'ai une plane avec un fer arrondi à voir sur la photo que je rajouterais)
- Niveau colle, ba j'achèterai au fur et à mesure.
- Ciseaux à bois de sculpteur (qui mon coûter une petite fortune :triste: )
- Défonceuse, avec tout un attirail de mèches.
- toupie (mais je ne pense pas en avoir besoin

- Serre joint *10 (plusieurs dimension)
Je pense que c'est à peu près tout, si j'ai besoin d'un autre outils, ou d'un outils facultatif mais utiles, dite les moi :D
Pour l'instant je réunis le maximum d'information, Et j'avoue que j'en bave un petit peu, mais je perd pas espoir. Je voudrais fabriqué une guitare, 7cordes, typer flying V, 22cases, avec floyd rose, pour la description en gros.
Pour la partie fabrication, je veux tout faire, le manche, le corps, la tête de manche, etc ...
POur le manche j'ai choisi les dimensions suivante :
- au sillet : 48mm de largeur.
- au bout de la touche : 68mm de largeur.
Ces 2 dimensions prises sur une ibanez 7cordes.
- 1ére fret : 19mm d'épaisseur.
- 12éme fret : 21mm d'épaisseur.
Pour la touche, j'ai choisi un radius de 430.. Mais ce n'est pas encore sur, je l'ai choisi un peu au pif :? je doit encore travailler dessus.
En ce qui concerne le diapason de ma guitare j'ai choisi un diapason de 672mm/26.5 (Toujours prit à la base d'une ibanez 7cordes).
Pour la tête de manche, j'ai choisi de couper l'extrémité du manche et du bout de bois qui formera la tête par la suite, a -15° (conseils trouver sur un site internet) et de coller les extrémités.
Pour le frettages, j'ai utilisés un programme, trouver sur internet, j'ai vérifié sont efficacité avant tout, en déterminant le diapason de ma guitare actuel (Cort EVL Z6 très bon rapport qualité prix, pour un style typer métal, death métal, bon sa c'est juste comme ca xD

Le choix du bois, alors la moment cruciale, J'ai lu des tableau et des tableau sur l'efficacité du bois, l'utilisation en général, et vue que tout ca joue sur le sustain de la guitare et le sons, je n'ai pas encore déterminé le bois utilisé, ayant un Groupe de death métal, je recherche un son bien lourd etc... J'ai choisi de l'ébène pour la touche, le manche et le corps, je n'ai pas encore déterminé (D'ailleurs en passants, si quelqu'un aurai un site fiable pour l'achat du bois de lutherie, je suis entrain de chercher, mais j'ai du mal a trouver ce que je cherche (Genre 60€ le morceau d'acajou de dimension 500*200*35) sa fait un petit bout pour une guitare ^^ le prix, je le mettrais mais si j'ai ce qu'il me convient (pas exigeant le gars :siffle: xD)
Le truss rod (Voc : Truss rod, c'est la tige métallique qui sert a réglé sont manche et qui ce situe en dessous de la touche (au cas ou des personne ce dirai "qu'est ce qu'il raconte la ?!

Niveau électronique j'ai un schéma trouver sur : http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/ qui m'indique quoi brancher, à quels endroit, etc...
Et voilà j'en suis arriver là !!! si j'ai rater des étapes, ou qu'il me reste encore des choses a trouver, Ce serais très sympathique de me dire quoi :D

A bientôt chère luthier (le gars qui a pas encore fabriqué une seule guitare et qui ce prend pour un luthier amateurs