wil a écrit :nan ca gene pas laccordage parcequa par le mi grave, les autres cordes qui font un angle passent sur des petites galet en laiton qui sont autour des vis de la barre de retention, donc ca gene pas laccordage, ya juste quand le jeu est neuf quil faut reaccorder une ou 2 fois le temps quil se detende mais apres cets nikel, sinon pour le multidiapason, jai pas été voir quoi que ce soit comme site, jai juste suivi la logique du truc, puisque ca na rien de compliquer, part conbtre cest tres chiant et fastidieux de faire la barrette dos de maniere a avoir les harmoniques nikel, tu peux pas le regler en testant comme un chevalet classique mais tu prend ca de maniere theorique , mais ma fois ca marche pas mal, jai que la sol qui faut que je retaille duin demi mm en arriere, mais ca sentend meme pas, cets juste pour dire elle est reglee nikelle
Jaime pas minspirer de truc existant, donc meme pour le multidiapason, jai fais suivant ma methode et jai du trouver une solution technique inexistante pour faire une frette zero en plus du multi a savoir la tete inclinée en arriere et lateralement, je ne pompe pas en regle general, je comprend et japplique , la reflexion fait le reste ;)
Sinon cets un peu deroutant au depart, moins quand on ets debout, mais je trouve que ca vient vite, maintenant je trouve que le fait davoir le multidiapason avec une touche scaloppée et un manche assymetriqye est top, mais cest une question degout je opense, en tout cas le multi, cets tres chiant a faire ;)
en fait tu nutilise pas du tout les memes techniques, sauf dans certains instru mais sinon je trouve ca vraiment differents ;)
Et moi qui suis assez perfectionniste, cest ca que jaime sur un instru, cest plus sensuel qun meuble (comme dirait Loi ;) ) et tu peux pas cacher les defaut parceque tu peux poser ton nez a 2 cm et la retourner sous tous les angles, ca doit etre parfait, un meuble on voit jamais tous les defauts ...