Telecaster Thinline en kit

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Telecaster Thinline en kit

Message par docteur.bondage »

Ptitmarseillais a écrit :en t'apportant en plus une tartine de Nutella et un verre de lait
Moi, j'aurais dit "avec en plus une gâterie de la patronne", mais c'est vrai qu'il est encore jeune.

Remarque, à son âge, les hormones travaillent à plein régime. Enfin, beaucoup plus vite que l'imagination.

Du moins, ses hormones stimulent son imagination.

Après, à notre âge, c'est le contraire... :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
hells666
Membre actif

Message par hells666 »

D'accord je dois l'admettre que je suis peut être allé à la facilité en posant certaines questions. Mais je suis un peu frustré d'attendre que le kit soit de nouveau en stock, et suis très impatient de le recevoir, ce qui explique un peu cet engouement à vouloir tout savoir tout de suite.
Par contre je pense que certaines moqueries étaient un peu déplacées : à propos de la finition huile ou teinte pour une telecaster thinline ... Je ne pouvais pas savoir que ça ne changeait rien du tout, je pensais qu'avec 6 millimètres l'huile aurait pu traverser ou quelque chose du genre.
Dès que je la recevrai je n'aurai que de cesse de chercher toutes les informations me manquant !
"Etant donné que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils commencent à parler."
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

hells666 a écrit :D'accord je dois l'admettre que je suis peut être allé à la facilité en posant certaines questions. Mais je suis un peu frustré d'attendre que le kit soit de nouveau en stock, et suis très impatient de le recevoir, ce qui explique un peu cet engouement à vouloir tout savoir tout de suite.
Par contre je pense que certaines moqueries étaient un peu déplacées : à propos de la finition huile ou teinte pour une telecaster thinline ... Je ne pouvais pas savoir que ça ne changeait rien du tout, je pensais qu'avec 6 millimètres l'huile aurait pu traverser ou quelque chose du genre.
Dès que je la recevrai je n'aurai que de cesse de chercher toutes les informations me manquant !
C'est justement ici que tu te plantes, il n'y a pas eu moquerie, c'est dommage que tu le prennes comme ça. Tu extrapoles un peu vite.
Concernant ta question sur l'influence d'une finition huilée ou vernie sur le son, il m'a semblé bon de remettre les choses à leur place : tu ne sentiras pas la différence :wink: .
Je t'ai également précisé que ton kit n'était certainement pas fabriqué à l'aide de bois très haut de gamme, en disant ça je ne dis pas que c'est forcément une daube, c'est toi qui l'interprète comme ça.

Si tu veux, les poins dégorabos relatent comme le disait P'tit Marseillais les croyances infondées qui parcourent abondamment les forums traitant de lutherie... Oublies, la réponse est sur L.A... enfin, non en fait, la sonorité d'une guitare est influencée par tant de paramètres qu'il est difficile de dire que telle ou telle guitare sonnera comme ça ou comme ça à l'avance.
Une bonne guitare, ça commence par de bons bois, et un bon assemblage. A partir de là, la finition est secondaire, elle ne fait pas sonner la guitare...

Si tu mets un peu de coté ta susceptibilité en considérant que ce forum et ses membres s'efforcent à ce que tout un chacun accouche d'un projet satisfaisant compte tenu de son niveau et de ses moyens, et que tu restes assez longtemps pour nous montrer ton projet thinline, tu te rendras compte au fur et à mesure de tes progrès que la lutherie est une science inexacte ou la remise en question permanente est seule reine (quel b**del cette phrase :| :mrgreen: ).

Commence dès maintenant à fouiner sur ce forum très complet ou tu trouveras des réponses à quasiment toutes tes questions en tout cas, à toutes celles que tu peux te poser avant de passer pro...

Et, comme pour d'innombrables autres sujets, n'y vois surtout pas une invitation au découragement bien au contraire, la fabrication d'instruments amène le luthier amateur à découvrir à chaque étapes de nouvelles techniques, qui appellent de nouvelles questions, et c'est quasiment sans fin... et tellement passionnant !

Longue est la route qui des ténèbres de l'amateurisme mène à la suprématie luthistique...tistationnesque... :?

Bon aller, en fait, tout ne tombe pas tout cuit Hells666..................... Surtout en lutherie, même à niveau amateur, surtout à un niveau amateur d'ailleurs...

Aller, cyber bière pour tout le monde !!! :beer:
Modifié en dernier par tubart le ven. 29 oct. 2010 17:54, modifié 1 fois.
Blablabla.
hells666
Membre actif

Message par hells666 »

Compris ! :beer:
"Etant donné que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils commencent à parler."
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

:wink:

Bon, rentrons dans le vrai vif du sujet, quelle couleur pour le corps?
Blablabla.
hells666
Membre actif

Message par hells666 »

Et bien à vrai dire, soit une huile transparente (incolore) si ça existe (JE vais chercher :prr: ) soit une huile teintée chêne clair ou légèrement plus foncée (faut que je cherche le nom). Je vais sans doute prendre de la V33 ou de la Libéron
hells666
Membre actif

Message par hells666 »

PS : je ne suis pas la pendant les 4 jours à venir
Marchlore
Serial posteur

Message par Marchlore »

Encore une tele? La mode est lancée ou quoi ?! :prr: déjà 4 ou 5 commencées récemment ! :O :mrgreen:

Bon courage, même si t'as pas encore reçu ton kit :D
hells666
Membre actif

Message par hells666 »

Mon dieu, mon dieu ! Ne vous moquez pas de moi, mais la tele ne sera pas en stock avant fin décembre...
J'en commencerai bien une made by hells666, mais je n'ai ni le matos, ni les toutes les connaissances (pour l'instant :viking: )
Je vais essayer de rester calme pendant ce laps de temps, et m'armer de patience ! :kalash:
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

hells666 a écrit :J'en commencerai bien une made by hells666, mais je n'ai ni le matos, ni les toutes les connaissances (pour l'instant
Ca dépends comme tu te sens, le temps, les outils et le budget que tu comptes y mettre. Après, des kits, il y en a un peu partout, et il me semble que c'est un bon compromis pour qui se tâte à faire une "réplique" propre, ça apprend pas mal de choses en assurant à l'intéressé que le rendu soit de toute façon jouable, ce qui n'est pas forcément le cas d'un instrument 100% home made.

Ce kit vient d'où?
Modifié en dernier par tubart le mar. 9 nov. 2010 21:54, modifié 2 fois.
Blablabla.
iracoubo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par iracoubo »

tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
hells666
Membre actif

Message par hells666 »

Ouais un kit pour commencer je trouver ça pas trop mal ! C'est sur le site Whawha.com : http://www.wha-wha.com/PBSCCatalog.asp? ... %20Guitare
Tubart et d'autres, vous pourrez me dire ce que vous pensez de ces kits please :ang: ? J'aimerais avoir l'avis de pros de la lutherie amateur :baleze: !
Comme la thinline est pas dispo d'ici deux petits mois, je pensais prendre la MMG en érable flammé... Faut que je trouve à quoi elle correspond (si il y a correspondance !)
hells666
Membre actif

Message par hells666 »

PS : Je sais qu'elle n'a rien à voir avec le thinline (forme, bois du corps, micros...) mais elle m'inspire quand même !
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!

Message par BIGSTEVE »

Ça fait un moment que je suis ton post...En fait, peu importe, la qualité du kit, l'huile ou le vernis,etc, etc.. Ce qui compte le plus c'est qu'il soit monté avec soin. Une table en cèdre 3ème choix avec les bons braces collés comme il faut à la Titebond et scallopés correctement sonne mille fois mieux qu'une en Engelman à 150 euros sur laquelle un âne a monté des barrages en ramin (!!!) A LA P.U. (j'ai eu les deux sur l'établi ce mois-ci!).
Alors, monte ton kit avec les tolérances correctes, tout bien serré, tout bien aligné, et regarde comme il sonne sans même mettre les micros : si ça sonne bien "en acoustique", tu peux continuer; Si ça sonne comme du carton mouillé, te fais pas ch...
Une fois de plus la qualité du boulot est mille fois plus importante que la qualité des fournitures. Et je préfererai toujours une folk en CP faite par Frank Cheval à une en Madag' faite par mon voisin dyspraxique!
Rome1
Le sevrage sera dur !!

Message par Rome1 »

Image

C'est moi ou le frêne du corps me paraît vachement blanc et sans veine :siffle: :siffle:

Pis gaffe à la table "flammé", certains ont eu récemment des déceptions par rapport à leurs commandes niveaux bois.
hells666
Membre actif

Message par hells666 »

Non c'est pas toi, ça vient seulement de la photo. Le mec m'a assuré que le bois est brut de pomme. La photo est juste mal prise. Regarde sur les autres guitares en kit, on vois les veines et le bois est couleur... bois ! :prr:
hells666
Membre actif

Message par hells666 »

OK merci BIGSTEVE pour tes conseils :beer: ! Vous en pensez quoi sinon des kits de chez whahwa ? :siffle:
fabf
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par fabf »

zeviking11
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par zeviking11 »

les kits de whawha sont en tilleul.
mieux que l'agathis mais pas top. Sinon les prix ont l'air corrects
Image Image
si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Le kit du lien de Fabf est en tout cas joli.

Il me semble que benoitlux en a fait un aussi, tu peux lui demander d'ou il vient :wink:
Blablabla.
Répondre