Si c'est très simple, et pas besoin de mêche à bouchon, on s'est mal compris.kenzo a écrit :ça a l'air sympa tout idée Franck!
Je doit bien avoir quelques petites chutes d'ébène mais je sais pas trop si je peux trouver une mèche à bouchon du bon diamètre au boulot ... je regarderais ça demain.
Enfin ça n'a pas l'air simple quand même cette histoire!
Tu re-perce tes trous coté dos (que j'imagine à 2 ou 2,5) avec un foret métal de 3 ou 4, plutôt 4, et sur 15 ou 20mm de profondeur.
Ceci fait tu fais une rainure à la défonceuse avec une mêche droite de 6 ou 8, avec 8 tu auras plus de marge, sur environ 10mm de profondeur. Cette rainure doit englober tes 6 trous.
Ensuite tu confectionne un barreau d'ébène de 6 ou 8 de large, en fonction de ta rainure, tu le perce à la colonne avec les trous bien droits et bien alignés et tu incruste ce barreau dans la rainure en l'y collant. Comme les trous du corps ont été élargis les nouveaux petits trous du barreau d'ébène tombent forcément dedans et ça ne posera pas de problème pour l'introduction des cordes.
Une fois le collage sec tu arase et passe un coup de défonceuse tout le long de l'ébène avec une mêche ronde de manière à y creuser une gorge qui permettra aux boules de ne pas dépasser.
C'est presque plus long à expliquer qu'à faire