Je possède une Aria stratocaster vielle de chez vielle, en effet elle appartenait à mon père quand il avait 18 ans (il en a 50 aujourd'hui je vous laisse faire le calcule). C'est la guitare sur laquelle j'ai commencé à saigner des doigts.
Je comptais acheter une nouvelle guitare vers Janvier, puis mon regard c'est posé sur mon Aria, laissé à l'abandon, ne tenant pas l'accordage, des bruits parasite à gogo, le micro centre et chevalet criard (d'où le scotch pour atténuer)...
Je me suis donc dis, pourquoi acheter une nouvelle guitare si je pourrais amélioré celle-ci. Vu que je ne vendrais jamais cette guitare (raison sentimentale), autant la rendre bonne.
Place aux photos!

Il y a une chose qui m'inquiète sur cette guitare ce sont les deux fissures situé à la jonction manche/corps:

Mais en démontant le manche je n'ai rien remarqué d'anormale :

Donc ma première question est; ces deux fissures lui sont-elle fatales?
Et ensuite; vaut elle le coup d'être amélioré (mécanique Fender Schaller locking, pontet Fender, micro Fender custom shop 69, révision de toute l'électronique et blindage des cavités, réglage au poils) ?
Je me suis dis comme cette guitare à plus de 32 ans elle doit avoir une âme, enfin on doit pouvoir la faire sonner. Mais je me trompe peut-être.
En attendant vos avis, je vous remercie d'avance.
Le Pinguin.