(Le premier était le relookage d'une Lâg)
Encore une fois je n'ai pas osé me lancé dans la construction complète d'une guitare, car je n'ai en ma possession aucune des machines et outils nécessaires et pas les moyens de me les procurer. (Ca ferait cher pour construire une seule guitare)
Je voudrais donc me faire une Telecaster like, quelque peu particulière car celle-ci serait munie de 2 humbuckers actifs, et serait accordée en drop C pour jouer du bon gros rock bien lourd.
Je compte faire une finition blanche avec vernis brillant sur un corps en aulne, manche blanc également, avec une touche en ébène. Le pickguard et l'acastillage seraient noirs.
J'ai donc fais ma commande sur le site américain Warmoth que tout le monde connait.
Voici les caractéristiques des pièces.
Le Corps:
- type telecaster en aulne
- 2 défonces pour humbucker
- une defonce pour la pile 9v
- chevalier Gotoh tune-o-matic avec cordes traversantes
- defonce éléctronique top rout
- jonction corps manche type "contoured heel"
Le manche:
- visé type telecaster en érable
- touche en ébène (Jet Black Ebony)
- trous pour mécaniques Grover
- frettes Jumbo
- radius 10°-16° progressif
- sillet Earvana Black TUSQ compensé
Pickguard:
- type telecaster finition Black Pearl

Coté micros je les ais récupéré sur mon ancienne pelle. Ca sera donc un Seymour Duncan Blackout AHB-1 en chevalet, et un EMG 89 en manche, splittable en simple. Je pense mettre 2 volume et pas de tonalité niveau potard.
Pour les finitions je vais utiliser de la peinture blanc brillant en bombe de chez LM, et du vernis incolore brillant Bondex à base de résine polyuréthane que j'appliquerai au pinceau à fil de soie.
Je compléterai ce topic au fur et à mesure de l'avancement du projet.
Un grand merci d'avance ^^
EDIT 1
Après 2 couches de vernis PU en guise de fond dur

J'ai ensuite poncé au 320 et nettoyé avant la peinture.

Après 2 couches de peinture blanc brillant en bombe, ici en séchage.