Comme bon nombre de personnes, je désire me lancer dans ce passionnant hobby qu'est la lutherie amateur. Je n'ai pour ainsi dire aucune connaissance en lutherie, en essences de bois, en achat de matériel, etc... et c'est pour cela que je fais appel à vos connaissances, ô puissants chevaliers du savoir intoxiqués de la sciure (bon ok je me calme).
En gros pour ce qui est de mon projet, il est encore au stade d'idée sans réalisation concrète, je pense faire une guitare électrique (forme pas encore décidée car manque d'inspiration), qui aurait un diapason de 25'', 24 cases, 2 micros humbucker Seymour Duncan Alnico Pro II, un floyd rose (ou stetsbar pro 2 selon possibilités), corps en acajou, manche conducteur en acajou également (ou autre selon ce que j'apprendrai par la suite sur les essences des différents bois), touche en ébène, et je crois que j'ai fait le tour.
Mes premières questions sont les suivantes:
-Est-il possible ou déconseillé de faire un manche 24 cases avec un diapason de 25''?
-Quelles essences de bois ont un meilleur rapport qualité/prix (car j'ai tout de même un budget)?
Et je crois que c'est tout pour le moment, merci