super_taz a écrit :attention, le padouk a tendance a foncer avec le temps
Vouais... Caribou m'avait prévenu, c'est assez triste d'ailleurs, il perd son éclat rouge orangé pour devenir brun... Brun. Brun sans charme, bien moins joli que du palissandre par exemple... J'en ai un bout rabotté/pas traité à la maison, avec un beau veinage, il est devenu terne et sans grand intérêt esthétique.
Attention quand même, il est possible qu'un traitement (verni, huile) prévu pour faire barrière aux UVs change la donne, mais il faut absolument prendre en compte ce facteur si on tient à conserver la teinte flamboyante de cette essence.
tubart : merci pour la photo, mais ca peut pas le faire, il me faudrait le double en largeur... merci pour ta proposition.
je viens de regarder les photos de la jagbass d'hyperion, et quand même, coooonnette!!!, comme on dit par ici! c'est un peu ca que je vise en face avant question design (parce que coté réalisation, me reste du travail... :mrgreen: )
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader " blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Bah ouais mais ça c'est du plastoc le pick! :pac:
C'est quoi la largeur qu'il te faut? Photo demain, promis. :wink: Mon wengé est bien large il me semble ....
:mrgreen:
je peux vous dire que ca cogite dur, mais vraiment, je veux pas cracher dans la soupe, hein, mais je sens qu'un paquet d'emmerde va me tomber dessus si je me lance dans un pickguard contreplaqué... j'ai beaucoup de mal à être convaincu, faudrait que je passe par une teinte pour que ca s'approche vraiment de ce que je souhaite, même s'il est beau, ton wenge...
alors pour l'instant, je vais décliner ta proposition, Kenzo, en te remerciant bien. je comprend votre point de vue, et même si je le partage pas, il me fait douter.
me reste du taff encore, et un pickguard, de toute facon, ca se change.
mais encore merci, ca me touche, vos propositions. :wink:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader " blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)