alf a écrit :
c'est pas une question de gouts.
c'est une constatation.
le vernis est bourré de peau d'orange...
et le sunburst a été fait avec une buse trop grosse, ce qui fait qu'on voit les gouttelettes d'orange sur le jaune.
et une custom n'a ni ce logo de tete,ni ces bindings, ni ces inlays.
enfin sauf si ce que j'ai a 1m derriere moi est une custom et que ce serait ecrit "classic" dessus juste pour pouvoir la vendre moins cher. :sif: :wink:
Alf, tu as raison... et tort.
La guitare dont la photo a été postée est incontestablement une Les Paul Standard, pas un modèle Custom (touche palissandre, inlays en trapèze, contours de la tête, split diamond...).
Par contre, tu dois j'imagine, quand tu déplores la qualité de réalisation du sunburst ou du verni, te baser sur la Les Paul d'Elliot.
Le modèle dont Biocondil a posté la photo est une série anniversaire, produite à plus petite série (évitons de dire que le custom shop Gibson est un atelier artisanal...), certainement mieux qu'une Classic.
Aujourd'hui la Les Paul standard a laissé place à la Les Paul Traditional, et pour en avoir scruté quelques modèles il y a peu, la qualité de réalisation est bien meilleure que des modèles plus âgés (les bois sont magnifiques, notamment l'érable des tables, les dégradés très beaux, par contre, sans parler de peau d'orange, les vernis ne semblent toujours pas poli...)
Blablabla.