Nouveau le 10 octobre
- j'ai voulu mettre les mecaniques mais, horreur j'avait pas calculé l'épaisseur, et je me suis retrouvé avec des mecas qui dépassaient à peine, donc j'ai fait un petit montage à la defonceuse et hop, 3mm d'épaisseur en moins. Puis tant qu'on y est :
je retravaille le manche, qui était bien trop épais, c'etait quasi injouable si on rajoute l'épaisseur de la touche
- Puis une petit montage inspiré de celui de cissou, et je transforme ma perceuse en ponceuse, pour finir de poncer le cutaway, qui n'avait toujours pas été poncé (depuis 2 mois qand même)
- Decoupe pour le binding de dessous (j'avais pas prevu d'en faire à la base, mais je trouve ca plus classe)
- Un long travail de calage puis un coupe de defonceuse et je creuse un canal vertical pour y installer un binding dans le but de rattraper une erreur de poncage
- Vue de coté :
- Percage des trous des mécas :
- poncage du manche (qui a quand même bien maigri)
- percage du trou pour le jack (tain' c'est dur l'acajou)
- Pour installer l'attache courroie j'ai decidé de mettre des inserts (merci leroy), pour un plus grande facilité d'utilistation et pour eviter que la vis de la courroie se barre sans arret (comme sur ma gratte actuelle)
- Bon, ca y est j'ai recu ma nacre mais DESEPOIR, le gars s'est gourré dans l'épaisseur, il m'en a filé qui fait entre 1 et 2 10ème de mm. Je vais donc devoir radiuser puis l'incruster (galère). Mais bon, bon coté du truc, j'étais censé recevoir que la nacre blanche (SMOP) mais y'avait aussi 2 petites plaques d'abalone (très joli, jugez vous -même), gratos à cause du retard (le gars ne sait pas se servir d'un pied à coulisse, mais ils est sympa), je pense que ca sera assez joli pour demarquer le repère à la 12ème case des autres.
Colle le binding
Toujours finir de Sculpter la table
Installer l'elec (juste pour voir si ca rentre)
S'occuper de la tête du manche (sillet + inlays)
Fretter le manche + radius + inlays + binding
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.