ca fout le camp de travers aux hanches en gauchissant, mais pas a la taille, et tu dégauchis facile au collage.
enfin je dis ca, j'ai pas encore essayé.
pa contre, la prochaine fois que tu passes une commande chez madinter, fais moi signe

Le truc, c'est que j'ai pas de fer à cintrer, c'était celui d'un copain :mrgreen:alf a écrit :tu peux cintrer les contre eclisses madinter sur ton fer a cintrer.
ca fout le camp de travers aux hanches en gauchissant, mais pas a la taille, et tu dégauchis facile au collage.
Les contre-éclisses, ça doit faire un an que je les ai...par contre, j'ai commandé y a 10 jours à peine...j'y ai pas du tout pensé, désolé :? ...on se tient au jus la prochaine fois qu'un commande ! :wink:alf a écrit :pa contre, la prochaine fois que tu passes une commande chez madinter, fais moi signe
Bon beh j'ai pas vu ce qu'elle avait dit Edith !!! :mrgreen: Donc, le fond est collé !! :siffle: On va voir une fois détouré si ça se voit beaucoup ou pas...alf a écrit : ya un beau carré sur la hanche cote droit photo.
essaie ede le contrarier avant de coller le fond ( enfin c'est edith kidissa)
mais bon, sur un soprano, vu que tu passes pas l main par la bouche, va falloir ruser.. pense au morceau qui va partir avec les filets... ca te laisse 3mm ou 4mm pour passer un tirant avant collage du fond
En fait, le but est de faire un ukulélé dans ce style là, et donc sans aucun filet, sans rosace, et sans trop d'artifice...à la base, je ne voulais pas de raccord à l'arrière, mais bon là, faut faire quelque chose :sif:beberto a écrit :ouep c'est bô! pas de rosace??
moi je mettrais des filets, sans ça fait bizarre, et encore plus avec le V du raccord d'éclisses. mais sans raccord c'est pas possible, ou alors moins gros (genre moins de 5mm de large)
Je n'avais pas pensé au fait que la rosace pouvait jouer ce rôle là :? ...le nouveau proprio est a priori soigneux oui, donc il devrait durer ! :mrgreen:beberto a écrit :pourquoi pas! si le but est de n'avoir aucune fioriture c'est la bonne solution je pense. mais tu sais la rosace à aussi un rôle de solidité et évite / limite la création ou la propagation de fissures dans cette zone très fragilisée par le trou... mais bon ça ira si le proprio fait attention à son instrument! (c'est mon avis, je ne sais pas trop ce qu'en pensent les pros ou quasi-pros)
J'ai découvert les fraises à bouchonner hier en faisant des recherches, ça devrait le faire aussi. Mais merci pour la technique, ça peut aider pour plus tard :wink:alf a écrit :1 tu fais deux dents a la scie dans un tube de diametre interieur 4, ou tu recuperes une grosse goupille mecanindus que tu affutes a l'arrache a la meuleuse
Je m'en doutais :? Je vais d'abord faire un essai dans une chute voir comment ça se passe !alf a écrit :2 si. ca va charger un peu en poussiere. mets le fil dans le sens de la touche, et souffle fort a la soufflette.
la gomme blanche aussi est ton amie.