Modérateur : FAQueurs
Sur ma toute petite scie à Ruban, je n'ai pas la place de mettre un galet derrière la lame... comme on en voit ici, mais pourquoi ne pas refaire tout un système de guidage, en effetbernard1269 a écrit :Il faut que tu modifies ton guide lame, le roulement doit être derrière la lame, pas sur le coté, fait toi aussi des guides de coté en bois qui prennent la largeur de la lame et un pavé en bois aussi pour la table fendu pour le passage de la lame, enfin si tu n'as pas tout compris je te ferais un dessin de tout ça.
Toutes les lames que je monte sur ma scie à ruban débordent des volants et mes coupes sont parfaitement droite (pour un montage parfait les dents ne doivent pas porter sur le volant) il faut que le guide lame supérieur et celui sous la table soient bien réglés et que la tension de la lame soit bonne.aymaleo a écrit :J'ai ce montage sur la ruban de mon pere, la lame ne reste pas droite dans la coupe vu qu'elle déborde et des volants et des guides et les coupes sont plutôt crado même avec une lame fraichement affutée.