Je reviens, non pas pour continuer mon OM padouk, mais pour poser une question quant à cette envie qui me trotte dans la tête: fabriquer une guitare de forme manouche mais sans le chevalet et cordier habituels, plutôt donc une folk de forme manouche.
Je profite de cette question pour vous montrer mes morceaux de bois:
réception hier d'un paquet Australian tonewoods tout fin qui n'a rien à voir de ce qui arrive de chez Lmii d'habitude (il a mis deux semaines pour arriver!)

On ouvre le paquet...

Et hop, on découvre le tasmanian blackwood, appelé aussi black acacia (et qui est cousin du koa)

Sympa le vendeur, Tim: il a envoyé gratuitement 4 filets. Ce n'est pas grand chose, 8-9€ de cadeaux, mais c'est une gentille attention de sa part...
Le fond...

Et ma table en redwood (sequoia) aussi

Donc voilà, une folk de forme manouche en préparation, avec des barrages de folk "jumbo" je pense...

Y-voyez vous des contre indications? Je n'ai pas de guitare de forme manouche mais je ne connais pas assez le style pour avoir besoin du son précis qu'une manouche peut donner. Et refaire une copie J185 Steiny, il y a peu d'intérêt aussi...
Qu'en dites-vous? Garder le diapason "classique" des manouches de 670mm je crois ou bien faire ça avec un classique Gibs de 25.4"?
N'hésitez pas à proposer ou me donner des infos. Je suis en phase de réflexion pour ce futur projet...
Merci à vous.
A +