je précise que les plans sont issues de http://guitarworks.thestrandbergs.com/downloads/et téléchargeables gratuitement...
vous allez sans doute me dire que la forme est bizarre, et c ' est normal, mais elle n ' est pas dûe au hasard : LA GUITARE EST JOUABLE DANS DIVERSES POSITIONS DU GUITARISTE, A SAVOIR : DEBOUT, ASSIS, et en position academique ( comme avec une guitare classique ).vous remarquerez également que la prise jack est à l ' arrière et à l ' envers, ce qui permet de ne pas être géné pour jouer, et en plus, le câble sort en direction de l ' attache courroie , ce qui l ' empêchera de se débrancher.

j ' ai donc réalisé un " brouillon " du corps définitif à partir d ' un vieux corps usagé , qu ' ensuite j ' ai copié grâce à mon copieur de formes :

et qui me donne ceci ( c ' est encore brouillon...) le corps est en aulne avec une table en frêne. ( oui, je sais : c ' est idiot puisque je vais la peindre, mais au départ, je voulais faire un sunburst sur le corps, mais comme j ' ai dû rectifier quelques bourdes...

pour ce qui est du manche, j ' ai opté pour un manche d ' occase de chez STEINBERGER®, renforcé avec du carbone, assemblé en 3 pièces d ' érable, avec une échelle de 25.5" et 24 cases, et SANS TETE...
et pour le vibrato, c ' est un floyd rose SPEEDLOADER