et ben voilà. Le plan a l'air d'être vraiment pas mal vu d'ici.
Et tu sais quoi? Fignole bien ton plan et on pourra le mettre dans la section des downloads après, pour que ceux qui cherchaient un plan de sabre japonais puissent trouver ton plan. :wink:
Pour le fait que les frettes ne correspondent pas, c'est peut être que le diapason n'est pas identique et donc ca bouge un peu.
Those who think they know everything annoy those of us who do.
si si, je t'assure que tu peux. Avec une tête déjà, après les emplacement des micros, en mettant le diapason, en traçant le contour de la plaque électro et en plaçant les potards, en faisant la vue de profil ...
Je connais pas les ibanez, mais les cotes ont pas l'air invraisemblables.
Et comme Kenzo, tu nous mets des potards, des micros, une tête, et une vue de profil de tout ca, et ton plan sera nickel.
Mais je me disais qu'il fallait être super précis, mais en fait non, il faut juste respecter le Diapason, après le forme du corps c'est comme on le sens.
En tout cas je suis content du résultat. mais demain la vue de profil ça sera un peu plus dure =x
Fiouf ! :baleze:
Fichier Autocad (2011) : http://www.fufox.com/?d=640EF1A1BB07
Et si vous voulez que je l'enregistre sous Autocad 2007 ou 2004 etc ... Vous me le dites :linux:
Ben oui ça fais étrange de profil comme ça, car c'est un plan, mais logiquement c'est bien comme ça, il reste a peu prés 1.5 cm d'épaisseur tout autour.
Par contre j'ai mis 44 cm d'épaisseur a la base, est-ce que ça fais pas un peu trop ? =/
Y a un truc que je trouve super sympa, c'est la visualisation de certaines guitares sur le site de Thomann. Tu peux les faire tourner à 360°
Tiens, je viens de ragrder, j'ai trouvé une RG sur laquelle tu peux visualiser : (en haut à droite de l'écran)
Ben à vrai dire au début ça devais être une RG mais vu que j'ai appris assez vite à faire les plans, ou du moins à me rendre compte que c'était simple, Je me suis direct jeté sur le Look d'une Serie Sabre :
Si c'est bien ce modèle, le fond est plat, y a juste la table qui est galbée. (Ce qui me semble plus logique, mais sans certitude)
Finalise bien ton plan, attends d'avoir commencé la gratte pour vérifier qu'il n'y a pas de boulettes, d'incohérence et ensuite tu pourras bien sûr le mettre dans les downloads.
Oui j'en ai cherché toutes sortent de photo, de profil, de face, de dos, j'en ai trouvé quelques une. Et pour la finalisation du plan, ben effectivement il faudrait que je commande tout ce qu'il me faut, pour voir si ça correspond.
Mais ça ! ça sera pour ... Après le 20 Avril. =D
Par contre petit détail à te demander ... Vu que je veux mettre une table en érable ondé, et vu qu'elle va être Galbé, Il faudrait que je partage l'épaisseur du corps entre table et corps donc ( 22 et 22 ep ) ou mettre moins pour la table ? Car au finale on obtiens un corps relativement fin !
Les micros, c'est affaire de goût, et tes goûts, c'est toi qui les connait, et ta guitare, c'est toi qui va la jouer et l'entendre. Donc si le micro te plait, prend le, sinon, prend le pas.