Journée lutherie aujourd'hui
Mise à la bonne épaisseur de la touche (+1/2 mm pour le poncage), début des inlays (bon, je suis pas très bon pour ça, mais en rebouchant, ca sera impec! Feuillures pour les plaques arrières, plaques arrières, début du galbe du manche, le long du manche, pas de soucis, près du corps, encore pas mal de boulot, mais ça ira, par contre niveau tête, je savais pas du tout comment faire, en fait, j'ai jamais eu une guitare entre les mains donc... pas évident! Mais la forme commence à me plaire! Il reste quand même du boulot de ce côté là! Voilà pour aujourd'hui, place aux photos!
Système de compas pour la défonceuse pour faire une cale au radius désiré, pour lisser le mastic dans la cale définitive: (merci à Bernard pour l'idée, si je me souviens bien!)
J'ai commencé les essais pour la teinte, j'ai déjà de la teinte chêne clair et foncé, j'ai teste mais je suis pas convaincu, l'idéal j'imagine reste une teinte acajou pour faire plus 'rouge'??? Je vous laisse juger (de droite à gauche, chêne foncé, rien, chêne clair (1 couche), 2 couches, 3 couches). Pour la table, je me tâte un peu, le honey burst me tente bien, mais sans compresseur... ou alors juste honey?
Benoît.