Ba je sais pas ... "aucun" intéret,il y en a un quand même, le son.On fait des guitares acoustiques table en tilleul, non ?Tu l'a déjà achetée si j'ai bien compris ? Revends la le plus vite possible ! Le tilleul pour une table n'a aucun intérêt (et je nuance mon avis), quand à l'acajou pour la touche ... :?
Le flippe c'est la réaction du bois à la pression du chevalet...

la touche en acajou, c'est vrai que j'ai jamais vu ça. C'est un bois trop tendre pour ça ?
Je la découvre dans une semaine/ 10 jours. Au moins que mon erreur serve à quelques chose ; je vous tiendrais au jus :linux: !
En fait il me faut une contrebasse très vite en raison de plusieurs plans cachetonnés qui me tendent les bras.Or actuellement je n'ai aucun papier d'identité qu'on m'a volé lors d'un voyage il y a 2 mois ; je me bat avec l'administration non stop pour palier au probleme mais pour l'instant la situation n'évolue pas. D'ailleur a cause de ça je passe à coté d'un plan en Russie payés et defrayés pendant 5 jours :triste:
J'ai fait un peu le tour de la question et me suis adressé a plusieurs luthiers locaux pour une location mais le fait de pas avoir de ne papiers d'identité complique la chose ...Alors choper une contrebasse en 2 cliques de souris c'était tentant :siffle:.
Voilà, dés que la reçoit, réglage, je la joue a fond je verrai...Pourquoi pas la revendre une fois mes embrouilles administratives résolues, je louerai une autre et basta.
Mais quand même si c'est vraiment aussi outrageant de faire une basse table tilleul et touche acajou, ça deviens flippant...C'est un sacré argument de vente une basse en bois massif a ce prix! si tous les fabricants ou luthiers se mettaient a abuser de ce terme juste pour faire du chiffre et poser des essences douteuses... Où on va ?!

Et dites :
j'en profite pour poser la question ici, seul endroit ou logique ment on ne me répondra pas par "va voir un luthier" :mrgreen: !
En quoi consiste le réglage de la contre ?