1er projet : Rickenbacker Bass en guitare !
-
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=100000599188411
1er projet : Rickenbacker Bass en guitare !
Salut, donc pour mon premier projet, je pensais faire une guitare, mais en reprenant la forme des corps des magnifiques basses Rickenbacker style cela : http://www.guitarphotographer.com/Ricke ... ow%20b.JPG
j'aimerai avoir des conseils sur les bois a choisir, ou trouver des micros style rickenbacker, et si vous connaissait des moyens de trouver des contours et le plan du guitare, et surtout, comment faire un manche !!!!
Voila,
et merci,
de de répondre à un newbie !!
j'aimerai avoir des conseils sur les bois a choisir, ou trouver des micros style rickenbacker, et si vous connaissait des moyens de trouver des contours et le plan du guitare, et surtout, comment faire un manche !!!!
Voila,
et merci,
de de répondre à un newbie !!
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: 1er projet : Rickenbacker Bass en guitare !
Toutes questions trouvent réponses dans la FAQ.
Je te conseillerais donc d'aller lire tout ce que tu peux dans la FAQ et dans les projets en cours, dans ceux qui se rapproche directement de ton projet ainsi que les autres. Il y a absolument tout ce qu'il faut savoir ici, à toi de chercher.

Je te conseillerais donc d'aller lire tout ce que tu peux dans la FAQ et dans les projets en cours, dans ceux qui se rapproche directement de ton projet ainsi que les autres. Il y a absolument tout ce qu'il faut savoir ici, à toi de chercher.

-
- bavard ou FLFP ?
héla héla c'est mon 2eme projet ça !
Copieur

(sauf que pour les questions, je sais déjà :mrgreen: )
Copieur

(sauf que pour les questions, je sais déjà :mrgreen: )
- ketzalsoul
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 7
Rickenbaker 480 et 481

Ils y ont pensé avant toi.
Elle est très fine, surement dans les 30mm comme les SG

Pour les plans, tu devrais pouvoir trouver un tuto pour en faire un sous inkscape sur le forum

Ils y ont pensé avant toi.
Elle est très fine, surement dans les 30mm comme les SG

Pour les plans, tu devrais pouvoir trouver un tuto pour en faire un sous inkscape sur le forum
- ganmor
- Le sevrage sera dur !!
pour les micros chez GFS il te font de sublimes humbukers 
http://store.guitarfetish.com/hotlialovhug.html
et pas cher en plus :linux: :linux: :linux:

http://store.guitarfetish.com/hotlialovhug.html
et pas cher en plus :linux: :linux: :linux:
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
-
- bavard ou FLFP ?
Duesenberg aussi, mais plus chers (quoiqu'abordables)
Et les Rick c'est largement jouable aussi, cf leur site et avec le cours de la monnaie de singe....
Et les Rick c'est largement jouable aussi, cf leur site et avec le cours de la monnaie de singe....
-
- A déjà posté
- Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=100000599188411
Je cherche dans la F.A.Q, mais j'ai des questions : comment s'appelle la bande blanche autour de la grat' ? Et sinon, on en trouve où de leur cordier ?
-
- bavard ou FLFP ?
http://www.rickenbacker.com/cart.asp?category=Bridges
Quant aux bandes blanches ben je pense que tu devrais trouver, même si tu ne connais pas le nom, regarde des projets finis qui en ont, ça devrait te refiler du vocabulaire lutheux :wink: (et c'est vrai que quand on débute c'est un peu le grand flou artistique, mais ça rentre petit à petit, tu verras).
Quant aux bandes blanches ben je pense que tu devrais trouver, même si tu ne connais pas le nom, regarde des projets finis qui en ont, ça devrait te refiler du vocabulaire lutheux :wink: (et c'est vrai que quand on débute c'est un peu le grand flou artistique, mais ça rentre petit à petit, tu verras).
- fouinies
- Superposteur
Binding ou filets si j'ne me trompecomment s'appelle la bande blanche autour de la grat' ?
C'est vraiment bizarre ces rickenbackers, a la verticale j'trouve ça bizarroide, mais une fois a l'horizontale ça me semble vachement plus classe...
sinon bonne chance pour ton projet...
- Necromagnon
- BRAB
Il y a dans la FAQ un lexique des termes de lutherie couramment utilisés pour permettre aux néofites de comprendre de quoi on parle et de faire ensuite les recherches qui vont bien pour trouver par eux même les infos, les fournisseurs, et tout ce qu'il faut savoir.TangerineDream a écrit :(et c'est vrai que quand on débute c'est un peu le grand flou artistique, mais ça rentre petit à petit, tu verras).
Et par ailleurs, et ce n'est pas un reproche, on aimerait que l'info ne soit pas trop diluée, donc quand un débutant pose des questions très basiques, il vaut mieux le renvoyer à la faq et la fonction recherche que de donner la réponse toute cuite

-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
J'avais déja remarqué ca, avec une autre catégorie d'objets. Ca a aussi une tête, des courbes, un galbe, des cavités,...fouinies a écrit :[C'est vraiment bizarre ces rickenbackers, a la verticale j'trouve ça bizarroide, mais une fois a l'horizontale ça me semble vachement plus classe...
:mrgreen:
- Necromagnon
- BRAB
:fessee:guyzard a écrit :J'avais déja remarqué ca, avec une autre catégorie d'objets. Ca a aussi une tête, des courbes, un galbe, des cavités,...fouinies a écrit :[C'est vraiment bizarre ces rickenbackers, a la verticale j'trouve ça bizarroide, mais une fois a l'horizontale ça me semble vachement plus classe...
:mrgreen:
:mdr17: :mdr17:
- S-oxyde
- Se lève la nuit pour poster
Un galbe ? :heu: ... ... une tortue ? :mrgreen:guyzard a écrit : J'avais déja remarqué ca, avec une autre catégorie d'objets. Ca a aussi une tête, des courbes, un galbe, des cavités,...
Sgt. Gaby
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
- fouinies
- Superposteur
J'avais déja remarqué ca, avec une autre catégorie d'objets. Ca a aussi une tête, des courbes, un galbe, des cavités,...