Bon alors, vous n'êtes pas sans savoir que je fais de l'escrime artistique ... enfin je commence!
L'année prochaine, j'aimerais exploiter un peu mon coté sauvage en expérimentant le Glaive et le bouclier rond.
Dans un premier temps, le glaive sera en bois.
Bien sur, étant donné que je fait tout moi même ................. :viking:
J'ai farfouillé le net un peu, et je trouve les formes facilement (glaives et boucliers).
En revanche, le bois utilisé c'est plutôt pas facile d'avoir des infos.
Boucliers ronds, visiblement en bois assez léger (pin) et apparemment réalisé avec une méthode de contre-plaqué en croisant les planches pour le rendre plus solide. De plus il est souvent renforcé par des clous qui améliorent la résistance aux chocs lui permettant d'encaisser un peu mieux les coups.
Je pense autrement qu'il devait y avoir des boucliers en bois local ... quand on a un forêt de châtaigné, c'est dur de faire un bouclier en sapin :mrgreen:
Pour les épées / glaives d'entrainement, le bois dur semble de mise.
J'en trouve en achat sur le net réalisé en chêne et certains en accacia ... souvent d'un seul bloc (ou alors avec une garde d'un autre bois).
J'aimerais avoir vos avis d'experts en bois pour savoir ce qui pourrait convenir comme type de bois, principalement pour le glaive.
Je pense que l'option planches de pin pour le bouclier est judicieuse ... déjà c'est plutôt léger et comme c'est tendre, ça aura plutôt tendance à s'enfoncer plutôt qu'a se défoncer.
J'imaginais faire un multipli pour le glaive afin d'avoir une meilleur solidité, quitte à prendre deux types de bois différent.
Je suis toutes ouïes !!!
Dagda :mrgreen: