Alors voila, j'ai commencé à jouer de la guitare il y a de ça...4 ans je crois...et donc ma premiere guitare électrique a été une imitation Stratocaster de chez Jim Harley => Guitare bas de gamme a 95 euros...
Seulement j'y tiens vraiment beaucoup et j'aimerais encore l'utiliser, sans en racheter une ! J'ai donc décidé de la customiser et surtout de l'améliorer !
Voici le modele de départ (plus banal tu meurs --")

Et voici à quoi elle ressemble actuellement :
(cliquez pour agrandir !

J'ai juste changé le pickguard donc et rajouté la petite croix rouge, mais je trouve que ça la change carrément !
Cependant, elle a beau avoir une meilleure tête...ba ça reste du Jim Harley quoi...Donc j'aimerais apporter quelques modifications :
I- Les micros
Je joue du rock/pop et parfois métal, j'avais donc pensé mettre un micro seymour duncan SH4 en chevalet et deux simples pour le reste...J'aimerais bien avoir un bon susbtain et une guitare assez polyvalente, genre bonne disto mais aussi son clean correct...
II- Le manche
Alors là déja j'aimerais bien un manche plus clair que sur la photo, et si possible de bonne qualité ! J'avais pensé a un manche Squier mais je ne trouve pas de site en proposant...
III- Le chevalet
J'ai eu un petit problème avec, j'ai voulu y mettre un vibrato un peu trop gros et...ça a cassé xD Du coup j'aimerais changer carrément tout le chevalet...
Je suis pret à investir dans cette guitare parce qu'elle compte vraiment pour moi, mais à votre avis est ce une bonne idée ? ne ferais-je pas mieux d'en racheter une ? Et ce que, même si je change les trois quarts de la guitare, une Jim Harley reste une Jim Harley ?
J'attend vos avis ! :roi: