Amélioration d'une Strat !

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Yop
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

Amélioration d'une Strat !

Message par Yop »

Salut à tous ! J'suis un ptit nouveau sur le forum ! ;)

Alors voila, j'ai commencé à jouer de la guitare il y a de ça...4 ans je crois...et donc ma premiere guitare électrique a été une imitation Stratocaster de chez Jim Harley => Guitare bas de gamme a 95 euros...

Seulement j'y tiens vraiment beaucoup et j'aimerais encore l'utiliser, sans en racheter une ! J'ai donc décidé de la customiser et surtout de l'améliorer !

Voici le modele de départ (plus banal tu meurs --")
Image

Et voici à quoi elle ressemble actuellement :
(cliquez pour agrandir ! ;) )

Image

Image

J'ai juste changé le pickguard donc et rajouté la petite croix rouge, mais je trouve que ça la change carrément !

Cependant, elle a beau avoir une meilleure tête...ba ça reste du Jim Harley quoi...Donc j'aimerais apporter quelques modifications :

I- Les micros

Je joue du rock/pop et parfois métal, j'avais donc pensé mettre un micro seymour duncan SH4 en chevalet et deux simples pour le reste...J'aimerais bien avoir un bon susbtain et une guitare assez polyvalente, genre bonne disto mais aussi son clean correct...

II- Le manche

Alors là déja j'aimerais bien un manche plus clair que sur la photo, et si possible de bonne qualité ! J'avais pensé a un manche Squier mais je ne trouve pas de site en proposant...

III- Le chevalet

J'ai eu un petit problème avec, j'ai voulu y mettre un vibrato un peu trop gros et...ça a cassé xD Du coup j'aimerais changer carrément tout le chevalet...

Je suis pret à investir dans cette guitare parce qu'elle compte vraiment pour moi, mais à votre avis est ce une bonne idée ? ne ferais-je pas mieux d'en racheter une ? Et ce que, même si je change les trois quarts de la guitare, une Jim Harley reste une Jim Harley ?

J'attend vos avis ! :roi:
Melody
forumeur régulier
Facebook : http://www.facebook.com/SylvainFat

Re: Amélioration d'une Strat !

Message par Melody »

Salut! Si on compte tout ce que tu veux mettre sur la gratte, tu as mieux fait de t'en faire une, ou d'en acheter une vu que, le micro, le manche et le chevalet ça fait quand meme une belle somme :roi: Moi je serais pour le fait de garder sa premiere guitare telle qu'elle est (moi j'ai une LP Gibson un peu destroy comme premiere, mais je ne veux pas réparer le vernis, fait partie de la guitare quoi..)
Des copeaux plein la tête...

Image x2

En cours :
- Basse 6c (Changement de touche)
- Archtop 17" (Galbe fond)
- OM (Préparation)
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

Bienvenu Yop ... :beer:
Melody a écrit :... vu que, le micro, le manche et le chevalet ça fait quand meme une belle somme ...
Melody a tout dit, rien que le prix d'un micro représente le prix de la Jim Harley complète ... :wink:

Lis bien le message d'accueil de la B.R.A.B tu y trouveras tout plein d'informations sur la customisation, mais surtout sur la fabrication de guitare ...

Le Trombinoscope est une étape obligatoire tout comme l'usage à outrance de la F.A.Q et de la fonction Recherche .... :mrgreen:

Image
Wood Collector
Image
ganmor
Le sevrage sera dur !!

Message par ganmor »

trouve toi un bon bout de bois, quelques pièces d'occase ou neuves,et parcours le forum pour réalisé ta propre strat .
et bienvenu a toi :wink:
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
Yop
A déjà posté

Message par Yop »

Merci de vos réponse ! En faite je me doute bien que si je la modifie, je dépenserais plus chere qu'elle ne m'a couté (en meme temps a 95euros...)

Mais je n'ai pas envie de me construire une guitare, je n'ai pas vraiment le temps ni le matériel nécessaire...

Ce que j'aimerais savoir c'est si la gratte, selon vous, tiendrait la route, avec de nouveau micro et tout le reste, malgré le bois du corps ? (il parait que c'est de l'Aulne, mais bon, made in china alors on sait jamais...)
ne vous occupez pas du prix ! ;)

C'est vraiment celle ci que je veux et pas une autre x)

PtitMarseillais => je vais me présenter de ce pas ! :)

Merci de votre aide !
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

le soucis, c'est pas le bois, mais le reste... le chevalet, les meca, etc...
Et puis, tu n'as pas de matos. Ok, pas de soucis. Par contre, tu es au courant qu'il va t'en falloir un minimum si tu veux installer un HB à la place du simple au chevalet, quand même?
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Yop
A déjà posté

Message par Yop »

Enfin par "pas de matos" j'exagere quand meme, je posséde les bases du bricolage (scie sauteuse notamment, ponceuse, etc...) ainsi qu'une petite défonceuse ! :siffle:
Aprés il est vrai que je ne suis pas un virtuose avec ce matériel...

Tu pense que c'est suffisant pour ce que je veux faire ?
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

si tu as déjà la défonceuse, je dirais que oui.
Il faudra que tu apprenne à t'en servir, mais ça, normalement, ça ne coute pas trop cher (au pire, c'est pris en charge par ton assurance... :mrgreen: )
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre