je suis en train de préparer et d'accumuler savoirs et outils nécessaires à la réalisation d'un premier projet (une télé surement, parce que ça à l'air plus facile :mrgreen: ), sachant que dans la mesure du possible j'aimerais éviter la défonceuse : dangereux et ça fait du bruit, ça coûte relativement cher
je suis équipé de :
- ciseaux à bois ( 25,10,6 et un 4 ou 2 mm est prévu à l'achat)
- établi, étau diy :sif:
- rabot stanley n°4 et divers trucs comme perceuse, tournevis, égoïne, boîtes à onglet, scie à dos, une plane que je galère à affuter, des limes, une équerre, des râpes en mauvais état
- rabot électrique (j'aime pas non plus ça fout de la sciure partout et je tiens à mes doigts)
j'accumule en ce moment les moyens nécessaires :mrgreen: à l'achat de :
- scie jap
- petite gouge (4mm probablement)
- racloirs
- réglets
- pied à coulisse
- fausse équerre
- une ou 2 râpes potables
je compte une bonne (bien bonne :mrgreen: ) centaine d'euros pour ça
et éventuellement scie à chantourner (manuelle) et perceuse à colonne (ça m' a quand même l'air pratique)
en fabrication :
- presses à cames
- trusquin (ça peut toujours servir)
bon faut que les sousous tombent mais ça va pas tarder :mrgreen:
ma question est donc, n' ai-je rien oublié ?
enfin, j'imagine que des membres ont déjà réalisé des grattes sans défonceuse, mais j'arrive pas à trouver les journaux de fabrication (j'avoue que j'ai pas épluché les 80 pages mais bon hein :siffle: la fonction recherche est pas super précise)
donc si quelqu'un avait la gentillesse de me filer un lien vers ces romans photos rustiques et silencieux :ang: ou tout du moins le nom des réalisateurs que je puisse les retrouver moi même ça serait cool !
bon aprèm à vous