Ce soir, j'ai fait la tête de manche ... enfin j'ai poncé avec mon rouleau ponceur pour tout faire bien comme il faut, j'ai fait le petit trou pour le réglage du truss, j'ai ajuster comme il faut pour que la touche aille bien là ou il faut et que le sillet se place bien, j'ai fait quelques ajustements sur le corps et la table pour que mes rustines sur la table ne soient pas visible.
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus. Le Forum a 20 ans !!!
Par contre ton trou d'accès au truss sur la tête me parait petit.
Si tu dois le resserrer, le couple à appliquer est important et tu devras utiliser la clé dans l'autre sens, et là j'ai peur qu'à cause du coude tu n’aies quasiment aucun débattement
Mais en plus ce n'est pas si profond que ça ... le truss n'est vraiment pas loin, j'ai en gros 12 mm entre le trou et le bord du truss ... donc en gros 17mm pour aller dans le fond de l'hexa du truss (en tout cas moins de 20mm).
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus. Le Forum a 20 ans !!!
Pourquoi ? Antisociale tu perds ton sang froid ? (oui, je sais, j'ai remplacé ton S par un T, mais je la trouvait drôle cette vanne ... enfin avant que je me mette à l'expliquer)
Superbe ce placage :app: En revanche j'ai un peu peur que lorsque tu tournera ta clé tu appuie un peu trop sur le bois (puisque la clé bougera toujours un poil quand tu force) et que tu casse un peu ce dernier, non ? :?
Sgt. Gaby
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Je verrais bien ... le ponçage n'est pas terminé en plus.
Le seul appui qu'il peut y avoir c'est au niveau du haut (de la clef) donc si jamais je sens que ça force, un petit coup de lime et zou
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus. Le Forum a 20 ans !!!
Sans vouloir chipoter j'aime pas trop l’accès pour le truss, m'enfin ça n'engage que moi. Je trouve que cette défonce habille la tête d'une guitare, et je les ai mise à nues sur mes les miennes.
Sinon je suis tout ça avec plaisir, c'est un chouette boulot tout ça!
Galadan a écrit :Ca sent bon le pain chaud quand on le travaille, le chêne :ang:
Et le noyer dégage une petite odeur de noix
Pour le résultat, je suis encore en train de travailler dessus ... et j'ai un peu changer ma méthode pour la touche en court de route ... donc peut être des photos ce soir ^^
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus. Le Forum a 20 ans !!!