Ce matin je me suis donner comme travail de faire des inlays pour mettre sur un manche de Les Paul que j'ai entrepris. J'ai utiliser du Makoré ondulé..Je dois avouer que ce n'est pas un travail des plus simple car le bois a tendance a vouloir craquer :o
J'aimerais bien avoir l'avis d'expert à savoir si je peut faire la finition a l'huile d'abrasin avant le collage de mes inlays ?? car j'ai peur que cela me cause des ennuis de collage ..
Autre chose..Ici au Québec j'ai de la difficulté a trouver de l'epoxy noir..car ma touche sera en ébene de Madagascar..donc y a t il une methode pour " colorer ou teindre " de l'epoxy translucide ???
voici mes inlays
Merci et bonnes journées
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Y a pas de risque qu'en rajoutant de la poussiere d'ébene que mon melange d'époxy soit trop consistant ??
Pour ce qui est de la découpe des mes inlays j y suis aller avec la méthode du pauvre hehehe..découpage du contour en percant de petit trou avec une perceuse et une petite meche ..ensuite papier sablé et limes.
Un travail fastudieux mais c'est le résultat qui compte
ps: Je n'est pas trouver d'outil pour faire des goujons de bois pour mes points de touche..Donc je vais découper un morceau de bois que je colle sur une baguette de bois et en la fesant tournée avec la perceuse j'aurais qu a tenir du papier sablé autour pour en faire un goujons ...y faut ce qui faut mdrrr
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Zardoz a écrit :Y a pas de risque qu'en rajoutant de la poussiere d'ébene que mon melange d'époxy soit trop consistant ??
Je n'ai jamais fait d'inlay, mais en nautisme, on te vend même des fibres pour charger l'époxy pour éviter qu'il coule quand tu l'utilise ! Donc à mon avis, la consistence n'empêche pas la solidité...
A doser bien sur, mais avec un truc fluide style araldite, il doit y avoir un peu de marge non ?
"Un morceau sans dissonances, c'est comme un western sans indiens." - F. Zappa
Zardoz a écrit :Y a pas de risque qu'en rajoutant de la poussiere d'ébene que mon melange d'époxy soit trop consistant ??
Pour ce qui est de la découpe des mes inlays j y suis aller avec la méthode du pauvre hehehe..découpage du contour en percant de petit trou avec une perceuse et une petite meche ..ensuite papier sablé et limes.
Un travail fastudieux mais c'est le résultat qui compte
ps: Je n'est pas trouver d'outil pour faire des goujons de bois pour mes points de touche..Donc je vais découper un morceau de bois que je colle sur une baguette de bois et en la fesant tournée avec la perceuse j'aurais qu a tenir du papier sablé autour pour en faire un goujons ...y faut ce qui faut mdrrr
Non, tu peux foncer, d'autant plus qu'il n'est pas necessaire que ton epoxy soit noire à 100% puisque même si elle est encore tranparent, on verra ce qu'il y a dessous : c'est à dire de l'ébène.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
ils sont sympas tes inlays. petite question : ils sont assez épais quand même ? parce que quand tu va radiuser, pense aux millimetres qui vont etre poncés sur les cotés.
2.5 mm J'imagine qu'avec un radius de 12 et que mes inlay sont plutot concentrer au centre de la touche j'aurais suffisament d'épaisseur...du moin je l'espere heheheh