Etant déjà passé par le trombi pour une présentation rapide, je me lance.
J'ai acheté il y a quelques temps de cela, pour me faire la main, une folk d'occaz Vantage VIS-1 en acajou.
Je l ai choisie volontairement en mauvais état pour travailler un peu dessus étant donné qu il s'agit de la première acoustique que je maltraite.
je l'avais oubliée dans un coin de ma cave jusqu'a ce que mon frangin se décide à apprendre la gratte me donne l'idée de la ressortir.
Le but avoué est donc de transformer cette chose de fabrication indonésienne en instrument jouable afin de l'offrir à mon frangin qui n'a pas les moyens de s'en payer une.
Aprés un rapide tour d'horizon, une reprise complète de l'instument est nécéssaire (il y a du taf mais j l'ai achetée pour ça aprés tout et j'aime les challenges....)
Jusqu'à maintenant je lui ai donc infligé les pires sévices.
à savoir:
- décollage complet de la touche,
- retrait du manche,
- suppression des bindings en plastique noir moche autour du manche et de la table,
- et la cerise sur le gateau: decollage complet de la table pour opération à coeur ouvert.
Le tout au fer à repasser et couteau de cuisine.
et là , c'est le drame...
premier constat:

WTF??? c'est quoi , ce montage de manche façon IKEA?
jamais vu ça... ni dovetail, ni vis....
deuxième constat aprés ouverture de la dame..

tout les barrages marqués d'une croix sur cette photo sont soit cassés, soit décollés (de toute façon de mauvaise facture).
je vous passe la photo des contre-éclisses qui sont taillées à la hache dans une sorte de fibre de bois reconstituée et que je remplacerais d'ici peu.
Bref les petits enfants qui travaillent dans des manufactures de guitares en indonésies....c'est plus ce que c'était... :cnul: (en fait si!!!). j'ai du pain sur la planche.
la table en elle même nécéssite un rafraichissement mais n'est pas abimée
Premierement, transformation du manche soit en manche vissé soit en collé dovetailed. (donc modifications du corp)
Deuxiemement, remplacement des contre-éclisses et des éclisses (necessite un schéma de barrage).
Troisiemement, restauration ou remplacement de la touche et restauration de la table.
Quatriemement, remontage, finition et prières ou incantations à d'obscures divinités vaudou.