bruit anormal sur strat Spévial
Modérateur : FAQueurs
-
- Grand posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: bruit anormal sur strat Spévial
quelque soit l'action mise, là j'en suis à 2.5 mm.
Pour la fréquence en théorie, on a la même sur d'autres cordes et pas de soucis.
J'en reviens à ce plat de 1 mm sur les frettes parce que ca fait ca jusqu'a la 22eme frette incluse.
je suis entrain de me demander si les technicien de Fender, parque je me doute qu'une guitare à ce prix la (800€) ce ne sont pas des luthiers qui ont fait le manche, n'ont pas exagéré le coup de cale (a poncer) à radius et donc la corde frise sur la frette ou elle appuie!
D'ou, les cordes plus fines ,quand on les frettes, prennent un rayon important danc pas de frisouille, les cordes plus grosses appuient sur un toron(exterieur de la corde) et cette p§.de M% de corde de sol trop raide pour prendre un rayon sur la frette frisouille sur le plat.
qu'en pensez vous?
Pour la fréquence en théorie, on a la même sur d'autres cordes et pas de soucis.
J'en reviens à ce plat de 1 mm sur les frettes parce que ca fait ca jusqu'a la 22eme frette incluse.
je suis entrain de me demander si les technicien de Fender, parque je me doute qu'une guitare à ce prix la (800€) ce ne sont pas des luthiers qui ont fait le manche, n'ont pas exagéré le coup de cale (a poncer) à radius et donc la corde frise sur la frette ou elle appuie!
D'ou, les cordes plus fines ,quand on les frettes, prennent un rayon important danc pas de frisouille, les cordes plus grosses appuient sur un toron(exterieur de la corde) et cette p§.de M% de corde de sol trop raide pour prendre un rayon sur la frette frisouille sur le plat.
qu'en pensez vous?
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
La frise, c'est que la corde, en vibrant, vient toucher une frette plus "haute".
Par exemple, si ta 13eme frette est plus haute, quand tu joue à la 12eme, la partie de la corde vibrant au dessus des micros va toucher légèrement la frette, causant ce petit bruit qu'on connait tous...
Et ça peut le faire sur des frettes plus lointaines aussi. Par exemple, tu peux avoir de la frisouille en 12eme à cause de la 14 ou 15eme frette si les autres avants sont assez basses pour ne pas faire friser.
En gros, le plat ne joue pas un rôle direct dans la frisette. Par contre, le plat indique que la(les) frette(s) sont bouffées, et donc plus basse. Ce qui, dans ce cas, peut amener à de la frise si les cases ultérieures ne possèdent pas ce plat (et sont donc par conséquent plus hautes).
Mais dans ce cas là, ça a tendance à le faire sur toutes les cordes, il me semble.
Par exemple, si ta 13eme frette est plus haute, quand tu joue à la 12eme, la partie de la corde vibrant au dessus des micros va toucher légèrement la frette, causant ce petit bruit qu'on connait tous...
Et ça peut le faire sur des frettes plus lointaines aussi. Par exemple, tu peux avoir de la frisouille en 12eme à cause de la 14 ou 15eme frette si les autres avants sont assez basses pour ne pas faire friser.
En gros, le plat ne joue pas un rôle direct dans la frisette. Par contre, le plat indique que la(les) frette(s) sont bouffées, et donc plus basse. Ce qui, dans ce cas, peut amener à de la frise si les cases ultérieures ne possèdent pas ce plat (et sont donc par conséquent plus hautes).
Mais dans ce cas là, ça a tendance à le faire sur toutes les cordes, il me semble.
-
- Grand posteur
Re: bruit anormal sur strat Spécial
Je passe une cale de 0.2mm (la 0.25 ne passe pas) entre la corde et la frette d'apres, et ca augmente par la suite. il me semble que c'est normal.
-
- Grand posteur
par contre, tu parles d'usure des frettes, mais il me semble qu'elles ont toutes ce plats, même celles ou je joue jamais (22eme frette corde Mi grave)
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
On est d'accord. :mrgreen:alltrax a écrit :La corde de sol est bien connue pour être une emmerdeuse, en plus de tjs sonner faux c'est tjs elle qui fout la merde :explose:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Normalement, elles ne devraient pas l'avoir. Les frettes sont posées sur la touche, ensuite on fait la planif (ce qui donne le plat) pour mettre toutes les frettes à la même hauteur pour éviter les problèmes de frise. Ensuite, on reforme les frettes pour leur donner de nouveau leur forme arrondie (quand on regarde en coupe). C'est surement ce que cette dernière étape est passée à la trappe sur ta guitare.pedro43 a écrit :par contre, tu parles d'usure des frettes, mais il me semble qu'elles ont toutes ce plats, même celles ou je joue jamais (22eme frette corde Mi grave)
Pour ce qui est de ton soucis, je ne peux pas plus t'aider. :?
-
- Grand posteur
MERCI Nécromagnon,
J'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question...
Je vais faire reformer les frettes je poste le resultat!
J'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question...
Je vais faire reformer les frettes je poste le resultat!
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Théoriquement, oui, mais pas en pratique. C'est lié au fait qu'il y a une masse en mouvement, de l'amortissement, etc.pedro43 a écrit :Pour la fréquence en théorie, on a la même sur d'autres cordes
Quand au plat sur les frettes, si ça peut nuire un peu à l'attaque, de là à ce que ça fasse friser la corde sur la frette frettée ( :? ) elle-même, je ne pense pas. Et ça diminuerai avec l'augmentation de l'action. (les frettes jumbo présentent souvent ce petit plat)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- Grand posteur
salut a tous,
de retour de chez le luthier, profile de frettes refait, bruit parasite disparu.
Petit conseille pour cette gratte, elle n'aime pas les gros gains d'ampli. (Micros ou bois????).
de retour de chez le luthier, profile de frettes refait, bruit parasite disparu.
Petit conseille pour cette gratte, elle n'aime pas les gros gains d'ampli. (Micros ou bois????).
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Mais sais tu si ton luthier n'a fait que refaire le profil des frettes ou a t' il d'abord planifié un peu la touche entière ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "