Moins de 2min chrono! :linux: (bon pour le test en chêne, dans le macassar ça a été un peu plus long quand même :siffle: )
Notez tout de suite que repasser la touche en marche arière va bien pour un test mais c'est à éviter.
Cela dit, c'est quand même pour ceux qui ont un certain débit de gratte (et pour Jaune :mrgreen: ), mais c'est pas si long que ça à faire. Moi j'y passé l'aprem, gabarit inclu.
Cette idée que je qualifierai aisément de "plus belle idée de l'année" est de notre ami Jipé. Moi je dis Môssieur Jipé! :roi: :baleze: :app: :app:
Un peu plus en détail parce que sur la vidéo on voit pas grand chose :

Voila, donc il faut quand même acheter l'outil Dremel qui va bien et mine de rien il est pas donné le salopiot, autour de 40€ ou 30€, je sais plus trop.
Faut faire sauter la sécurité. La pièce, dans mon cas en chêne, sert à bien fixer l'outil à la plaque, faut vraiment qu'elle soit bien ajustée en profondeur sinon elle tors la plaque qui n'est donc plus plane, et en largeur sinon ça va bouger et faire des slots pas droit (plutôt plus large que pas droit d'ailleurs).
Après rien de spécial, bien ajuster le guide pour pas qu'il parte de traviol.
Sur mon montage j'ai passé le guide comme si je slottais mais verticalent, pour avoir une rainure sur le chant et ensuite placé une pointe dans cette rainure. Ensuite faut limer la pointe pour que sa taille corresponde bien à la largeur du trait de scie faits sur le gabarait.
Ce gabarit je l'ai fait en plexi de 5mm. Pas facile de slotter précisément sur 5mm, du coup j'ai trouver une parade qui a bien fonctionné, j'ai fait comme pour un "vrai slot", tracé à la pointe à tracé sur le dessus du plexi (comme si c'était un vraie touche), sauf que j'ai slotté en biais, en attaquant bien le chant vers moi et pas sur toute la face avant de la touche. C'est super rapide et ça laisse l'autre chant pour faire un 2ème gabarit sans pour autant galérer à slotter droit sur un chant de 5mm.
En début de gabarit, une petite butée vissée pour le placement de la touche.

Sur la vidéo on voit 2 bandes de noyer, c'est pour régler la hauteur des passes vu qu'on peut pas monter ou descendre la lame comme sur une circulaire.
Là c'était du chêne donc c'était facile, sur le macassar ça à été plus dur, ça fumait pas mal ... mais ça l'a fait!

Dernier détail, je pense d'ailleurs que le "fumage" venait de là, c'est qu'il faur réduire la largeur de lame. De base elle fait 0.6. J'ai testé comme ça, ça coupait super bien, sans bruler, mais le slot est quand même un peu large. Pour réduire, toujours sur les conseils de Jipé, j'ai mis un coup de papier grain 240 sur les 2 côtés jusqu'à que la voie convienne à mes frettes. ça convient super bien mais depuis ça brûle, je pense que j'ai merdé, pas bien droit, pas bien parallèle à la lame, je suis preneur de conseil à ce niveau là.
Voila, je sens que je vais plus pouvoir m'en passer de cette machine moi!