Ok, c'est parti
connaitriez-vous par hasard un fournisseur de bois de lutherie dans la région Nord ?
Réparer un trou dans la table d'une guitare
Modérateur : FAQueurs
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Réparer un trou dans la table d'une guitare
Il y a un sujet qui référence beaucoup de fournisseurs de bois en section lien.
Sinon, les pages jaunes devraient pouvoir t'aider, ou n'importe quel menuisier à priori, si tu sais ce que tu cherches.
Sinon, les pages jaunes devraient pouvoir t'aider, ou n'importe quel menuisier à priori, si tu sais ce que tu cherches.

-
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Alors, ça avance cette réparation?
Tu pars sur quel bois et quel barrage finalement?
-
- Moyen posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Je dois passer chez un fournisseur de bois de lutherie dans l'Oise à l'occasion d'un déplacement.guizguitars a écrit :Alors, ça avance cette réparation?
(Kauffer Woods Mecanics). Je verrais sur place en fonction de ses conseils et du matériel disponible. Je vais tenter de repartir sur l'identique, le barrage tennais bien, mais à bougé suite à l'accident. Je verrais quand même our renforcer entre le chevalet et la rosace, car a cet endroit, il y a un croisillon, qui parait bien, mais comme c'est une barre principale et une petite barre de chaque coté (perpendiculaire) en fait une seule des deux barres rigidifie. Si je travaille avec un assemblage à mis bois, l'ensemble étant collé, voir même renforce dans les angles, ça devrait être plus rigide sans contrarier la vibration de la table.
A suivre
-
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Alors...?Byzoux a écrit :guizguitars a écrit :Alors, ça avance cette réparation?
A suivre