Guitare HHS = Switch Besoin d'aide pour le wiring
Modérateur : FAQueurs
-
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Guitare HHS = Switch Besoin d'aide pour le wiring
J'aime bien le son du H. Très riche. Moins le S qui fait un peu maigrelet.
-
- Membre Hyperactif
Petite avancé qui me débloque !
Manque plus que le pontet , les méchanics et le reste de l'electronique et voila !
j'ai essayer le Seymour Duncan relié seul direct au jack , ça le fait bien pour de la fuzz !
Cela dis , quand on joue pas , il fait pas ma de parasite avec de la disto... Même quand je met la masse au pontet...
ça viendrait du fait que j'ai pas de potard ?
J'ai essayer un Tone 250K avec condensateur 47f... mais bon... ça change pas grand grand chose... Sauf que je le met en basse , là , pu de parasite..
( en clean , c'est nickel... )
Pour mon schema , je l'ai revu en baisse , je vais arrêter ce délire avec les Leds de partout et faire plus simple

Manque plus que le pontet , les méchanics et le reste de l'electronique et voila !
j'ai essayer le Seymour Duncan relié seul direct au jack , ça le fait bien pour de la fuzz !
Cela dis , quand on joue pas , il fait pas ma de parasite avec de la disto... Même quand je met la masse au pontet...
ça viendrait du fait que j'ai pas de potard ?
J'ai essayer un Tone 250K avec condensateur 47f... mais bon... ça change pas grand grand chose... Sauf que je le met en basse , là , pu de parasite..
( en clean , c'est nickel... )
Pour mon schema , je l'ai revu en baisse , je vais arrêter ce délire avec les Leds de partout et faire plus simple

Modifié en dernier par Fullnegi le mar. 21 févr. 2012 11:31, modifié 2 fois.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Fullneji, les photos sont limitées en taille à 600*800 sur le forum, merci de redimensionner ta dernière photo.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
-
- Membre Hyperactif
Juste , effectivement , pardon.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Putain, c'est quand même... :malade:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Angel
- Se lève la nuit pour poster

Tu déconne sur Youtube quand tu dis que tu l'a fait toi même, on dirait que t'a juste mis des coups de scie dans une strat :siffle:
-
- Membre Hyperactif
bhé oui , c'est l'cas , merci de votre sollicitude...
ça fait toujours plaisir de se sentir soutenu
ça fait toujours plaisir de se sentir soutenu
- Angel
Bah écoute, loin de moins l'idée d'être désagréable, je donne juste mon avis...
Au début c'était une strat, on aime ou on aime pas d'accord, mais la je trouve que ça ressemble juste a un planche découpé a la scie sauteuse.
Et le fait que tu dise que tu l'ai faite toi même, je trouve ça un peu prétentieux vu que pour le moment t'a juste pris une gratte, enlever le vernis et la peinture avec un genre de ciseau a bois, mis des coups de scie ça et la, bouché la cavité du vibrato avec un morceaux de bois et avec ce qui semble de la colle chaude et fait un câblage qui semble pour le moment hasardeux.
Alors je sais pas exactement ce que tu cherche a faire au final (Fait tu cela dans un but précis ou bien selon tes envie ?) mais applique toi, et ne prétend pas l'avoir fabriquée.
Au début c'était une strat, on aime ou on aime pas d'accord, mais la je trouve que ça ressemble juste a un planche découpé a la scie sauteuse.
Et le fait que tu dise que tu l'ai faite toi même, je trouve ça un peu prétentieux vu que pour le moment t'a juste pris une gratte, enlever le vernis et la peinture avec un genre de ciseau a bois, mis des coups de scie ça et la, bouché la cavité du vibrato avec un morceaux de bois et avec ce qui semble de la colle chaude et fait un câblage qui semble pour le moment hasardeux.
Alors je sais pas exactement ce que tu cherche a faire au final (Fait tu cela dans un but précis ou bien selon tes envie ?) mais applique toi, et ne prétend pas l'avoir fabriquée.
-
- Membre Hyperactif
J'ai fait la vidéo rapidement , j'ai dis ça au hasard , je ne prétend pas l'avoir fait , juste refaite.
Selon mes moyens , c'est déjà pas mal...
Là , elle est en prépa , j'ai jamais dis non plus qu'elle était finie , loin de là.
Faut pas oublié que la photo ne pardonne rien...
Perso , désolé , mais dire que c'est une planche découpée , c'est être désagréable je trouve... Enfin , c'est rien.
Selon mes moyens , c'est déjà pas mal...
Là , elle est en prépa , j'ai jamais dis non plus qu'elle était finie , loin de là.
Faut pas oublié que la photo ne pardonne rien...
Perso , désolé , mais dire que c'est une planche découpée , c'est être désagréable je trouve... Enfin , c'est rien.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Nan, mais ça n'a pas de portée, j'ai fait pire que ça tu sais. Bon, après, je l'ai jeté... :mrgreen:Fullnegi a écrit :Perso , désolé , mais dire que c'est " :malade: " , c'est être désagréable je trouve...
Et désagréable, ça tombe bien, c'est mon deuxième prénom. :ang:
Plus sérieusement, quand tu relis un micro directement à la sortie, il faut quand même le référencer à la masse pour éviter les parasites.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- Membre Hyperactif
il fait pas ma de parasite avec de la disto... Même quand je met la masse au pontet...
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Je me suis mal exprimé. Quand tu as un potard de volume, même à fond, le micro a une référence à la masse de 500k par le potard, ça crée une petite bobosse dans les hauts médiums et un passe bas pour ce qui est plus aigu. Et ça vire une partie de la ronflette. Donc, même micro direct sur la sortie, il faut mettre une résistance en // du micro. Genre plus d'1 mega pour de beaux aigus...
-
- Membre Hyperactif
ce qui se traduit par un potard de volume de 500k ( pour humbk ) c'est ça ?
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Sans doute.Fullnegi a écrit : Perso , désolé , mais dire que c'est une planche découpée , c'est être désagréable je trouve...
Ca fait un bout de temps que je me pose la question : que faire quand un truc ne me plaît pas ?
Si on dit qu'on aime bien, on est faux cul (quand ça n'est pas vrai).
Si on dit qu'on n'aime pas, on est désagréable.
Si on ne dit rien, on est pas assez loquace.
Je suis désolé, mais si on poste sur un forum, il faut accepter d'être confronté à des critiques. Ca fait peut-être pas plaisir, mais on est pas là pour se faire mousser, on est là pour échanger des avis.
Le politiquement correct, c'est bien sympathique, mais ça fait pas avancer.
Alors ok, tu as mis trois coups de scie sauteuse dans ta strat. A l'arrivée, il n'y a pas d'harmonie des formes, pas ce concept explicite, pas de recherche d'un style défini, pas de design affirmé. La forme est molle, indéfinie, peu harmonieuse.
Que ça t'amuse, parfait. Mais on est en droit de te dire que tu aurais pu mieux faire.
Ou alors, tu avais une idée. Très bien aussi. Mais tu n'as pas su la rendre explicite.
Des critiques, on en prend tous. Soit on se braque, soit on ravale sa fierté et on se dit que si les mecs le disent, c'est probablement pour nous forcer à nous sortir les tripes.
Rappelons nous que si on avait pas critiqué notre expression, on serait encore en train de bavouiller pour demander notre biberon : la critique fait progresser.
-
- Membre Hyperactif
Très sincérement , je ne me braque pas.
Maintenant , j'ai plutôt pris ça comme un jugement de gout que de la critique.
Personnellement , j'aime bien la forme , et je la trouve un minimum recherché.
Elle me convient ma foi fort bien.
Mais on était ici pour un problème d'electronique , j'ai donc jugé bon de ne pas parler de mes choix autre que l'electronique.
Maintenant , si cela vous semble néccessaire , je peux faire un autre topic dans la sale approprié et on parle de ça sérieusement
Mais pour une grat fait dans mes moyens , je trouvais pas qu'elle avait sa place en t'en que projet ici justement.
Maintenant , j'ai plutôt pris ça comme un jugement de gout que de la critique.
Personnellement , j'aime bien la forme , et je la trouve un minimum recherché.
Elle me convient ma foi fort bien.
Mais on était ici pour un problème d'electronique , j'ai donc jugé bon de ne pas parler de mes choix autre que l'electronique.
Maintenant , si cela vous semble néccessaire , je peux faire un autre topic dans la sale approprié et on parle de ça sérieusement

Mais pour une grat fait dans mes moyens , je trouvais pas qu'elle avait sa place en t'en que projet ici justement.
-
- Membre Hyperactif
Bonjour !
Voila , avancé , j'ai les switch !
seulement , j'ai des 3 positions On-off-on...
Est-ce que pour le volume à 0 , je dois absolument relier à la masse ou je peux me permettre d'ouvrir le circuit ?
( vous me voyez venir ? )
Voila , avancé , j'ai les switch !
seulement , j'ai des 3 positions On-off-on...
Est-ce que pour le volume à 0 , je dois absolument relier à la masse ou je peux me permettre d'ouvrir le circuit ?
-
- Jojo je te rattrape !!!
Non, masse obligatoire. On laisse pas en l'air une entrée d'ampli, sinon bonjour les bruits divers et variés.Est-ce que pour le volume à 0 , je dois absolument relier à la masse ou je peux me permettre d'ouvrir le circuit ?
-
- Membre Hyperactif
Me semblait bien .. m**** :fessee:
Retour au magasin ^^'
merci
Retour au magasin ^^'
merci

- Angel
Pourquoi au magasin ? Câble les masses une bonne fois pour toute et fait joujou avec les points chauds tranquillement.
-
- Membre Hyperactif
Si j'ai un interrupteur avec une position OFF , je saurais pas relier la masse :/