Dagda
et un jour tu vas nous dire que tu auras fait tes propres abeilles ... :mrgreen:caribou a écrit :A noter que c'est assez sympa et facile de faire sa propre cire, ...
Je veux bien savoir quelles proportions tu as pris pour faire cette cire?caribou a écrit :A noter que c'est assez sympa et facile de faire sa propre cire, je m'en suis faite une qui me donne entière satisfaction en mélangeant de la cire d'abeille et de la cire de carnauba et en y ajoutant un peu de benjoin, ce dernier apporte un petit plus en brillant (enfin j'ai l'impression, à vérifier) et surtout amène un parfum vanillé des plus agréable.
Pour info la cire de carnauba est bien plus dure que la cire d'abeille, à température ambiante les paillettes sont cassantes, et c'est le composant "clef" de la cire black-bison.
oui, mais il faut avoir de grandes oreilles alors !caribou a écrit :A noter que c'est assez sympa et facile de faire sa propre cire
Ouaip j'ai un peu réfléchi avant de mettre le placage :mrgreen:Bouya a écrit :jolie la plaque.
moi j'aime bien le contraste avec la table, et puis, même si le fil du noyer est pas tout à fait pareil, ça va plus ou moins dans la même direction.