Les modos peuvent laisser le topic ouvert, mais j'ai eu les réponses que je voulais.
Merci à tous!!!

Modérateur : FAQueurs
Trouver un "simple" local pour une asso n'est déjà pas chose facile, alors un atelier de travail du bois, avec le matériel, le loyer, les frais etc... Bonne chance.Rome1 a écrit :Je pensait peut-être faire ça sur Rennes, y a pas mal de monde dans la région.
Faut juste trouver un atelier :/
une fois que tu as goute a la scie jap, tu ne te sers plus des autres :baleze:Bassfan a écrit :Par exemple, je vais avoir besoin d'une scie jap, mais franchement, vue l'utilisation que je vais en avoir, ça me gonfle un peu d'en acheter une pour ne m'en servir qu'une fois ou deux.
Mais ça se trouve, il faut chercher et être patient... Certains ici se sont dégottés une assoc ébénisterie dans laquelle ils travaillent, pour ma part, j'ai trouvé un espace d'une quinzaine de m2 dans une assoc (et que je suis en train de retaper, ce qui représente un coût, mais bon, avec un "loyer" de 40€ par mois et un accès 24/7....) qui me suffit amplement pour travailler tranquille, faire toute la poussière et les copeaux que je veux...Bref, que du bonheur!!Rome1 a écrit :Enfin je parlais de quelqu'un qui aurait à sa disposition un atelier.
Excellent! Je m'étais renseigné pour trouver un truc comme ça mais en vain... C'est nickel comme solution ça!babosen a écrit :pour ma part, j'ai trouvé un espace d'une quinzaine de m2 dans une assoc (et que je suis en train de retaper, ce qui représente un coût, mais bon, avec un "loyer" de 40€ par mois et un accès 24/7....) qui me suffit amplement pour travailler tranquille, faire toute la poussière et les copeaux que je veux...Bref, que du bonheur!!
J'en ai vu 2 sur rennes mais le hic c'est que ils sont pas forcémment ok pour te laisser utiliser les machines.babosen a écrit :Mais ça se trouve, il faut chercher et être patient... Certains ici se sont dégottés une assoc ébénisterie dans laquelle ils travaillent, pour ma part, j'ai trouvé un espace d'une quinzaine de m2 dans une assoc (et que je suis en train de retaper, ce qui représente un coût, mais bon, avec un "loyer" de 40€ par mois et un accès 24/7....) qui me suffit amplement pour travailler tranquille, faire toute la poussière et les copeaux que je veux...Bref, que du bonheur!!Rome1 a écrit :Enfin je parlais de quelqu'un qui aurait à sa disposition un atelier.
Vois aussi s'il n'y a pas des "collègues" dans ton secteur, avec qui tu pourrais partager une "location".
Après, pour les outils, ça dépend de quoi et de qui... Mes petits outils "foirefouille" à moins de 10€, je les prête à ceux dont je sais qu'ils savent les utiliser... En revanche, rabot, ciseaux, scie jap de qualité et gros outillage sont en principe "hands off!" Parce que s'il arrivait quoi que ce soit (à l'outil ou l'usager) j'aurais bien les nerfs, donc, non négociable... :viking: