Entre deux couches de vernis, je prospecte et m'informe pour remettre en route deux projets un peu laissés de côté depuis quelques mois : mes ukulélés électriques. :linux:
Je voulais donc en faire un de type Les Paul (sur le modèle du Risa LP) et un de type stratocaster.
La partie bois est entamée, mais la partie électrique est à peine ébauchée.
Je souhaiterais fabriquer les micros.
Je n'y connais absolument rien en électronique (à part des reliquats du programme de terminale S), donc je sollicite vos lumières sur plusieurs points, qui je pense n'ont pas encore été abordés ici.
1) Type et nombre de micros :
• pour le LP, j'ai prévu comme sur le modèle deux micros double bobinage ; cela vous paraît-il totalement débile ?
• pour le strat, j'hésite :
- un double et un simple
- deux simples
- trois simples (inutile ? interférences ?)
Quelle solution vous paraît la plus appropriée à l'instrument et à sa taille ?
NB : Ce projet est surtout une expérience, donc c'est aussi pour voir si une telle configuration marcherait correctement.
2) Nombre de spires :
Comme l'instrument est beaucoup plus aigu qu'une guitare, il me semble avoir compris que les micros devaient y correspondre, et que cela joue sur le nombre de spires. Que conseilleriez-vous pour chaque type de micro ?
3) Les aimants vendus habituellement pour guitares conviendraient-ils (je suppose que oui, mais je préfère vérifier) ?
4) Sur le matériel non microphonique :
Est-ce que des kits à la stewmac seraient adéquats (ici ou là, par exemple, ou faut-il aussi changer les condensateurs et autres potentiomètres pour les adapter au son ?
Développements techniques et philosophico-ésotériques sont bienvenus s'ils me permettent de mieux comprendre tout cela !