Nous sommes beaucoup à essayer de bricoler différents outils et autres machines pour nous faciliter la vie dans notre apprentissage de la lutherie, mais j'ai remarqué une chose, c'est que souvent nous sommes tous confrontés à des soucis similaires car certaines pièces de ces outils sont spécifiques et il n'est pas aisé de les fabriquer soit même...
Par exemple fabriquer de belles poulies bien équilibrées, en bois ou autre c'est pas si facile...
Idem pour un rouleau ponceur
Du coup je me suis demandé si par ici il n'existait pas certaines personnes outillées prête à nous aider...
Je pense tout particulièrement aux personnes qui possèdent un tour qui permet de faire des poulies et rouleaux parfait... on partirai sur du bois, c'est plus facile...
Dans le cadre de certains Kits on pourrait proposer ce genre de presta... gratuite ou au prix de la matière première, à voir...
Tout ça pour dire que moi j'aurai besoins de rouleaux en bois pour fabriquer une ponceuse à bande stationnaire... rouleau de 150mm de large... diamètre à définir...

Merci