Asso: le bon plan pour jouer en groupe ?
Modérateur : FAQueurs
- Fry
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Asso: le bon plan pour jouer en groupe ?
Je viens de relancer mon président pour qu'il me renvoie les doc ...
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Le mien m'a dit que ce sont des vieux statuts et que le but c'est "organisation de spectacles" au sens large... Mais pas sur que cela passe maintenant...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
Trouvé sur L.A. .... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
viewtopic.php?f=11&t=1041
Extrait de la partie sur les statuts :
--------------------------------------STATUTS TYPES----------------------------------
Art. 1
L'association NOM e st une association à but non lucratif régie par la loi 1901 sur les association a but non lucratif
Art. 2
Le siège social d e l'association est fixé à (ADRESSE)
( cette adresse peut etre n 'importe la quelle des membres ou en mairie ou sur des lieu de répétitions etc)
Art. 3
L'association a pour but de...(je propose) l'administration et la gestion du groupe XXX
Art. 4
Peuvent devenir membres de l'association toutes les personnes qui ont été acceptées comme telles par le C.A.
Membres d'honneur (description)
Membres bienfaiteur (description)
etc
LEs qualité de membres peuvent se perdre suivant les points suivant :
(a vous de voir)
Art. 5
L'Assemblée générale est l'organe suprême de l'association. Elle réunit tous les membres de l'association et prend les décisions importantes.
et se réuni X fois par an
(Elle est compétente notamment pour:
modification des statuts;
nomination des membres du Conseil exécutif et du Vérificateur des comptes;
voter la décharge du comité;
adopter le règlement;
Etc... )
Art. 6
L'Assemblée générale se réunit au moins une fois par année en session ordinaire.
L'Assemblée générale est convoquée sur ordre du Comité exécutif ou par un cinquième des membres de l'association.
Les convocations se font par voie de courrier postal au moins 20 jours avant la date de l'Assemblée générale.
Toute proposition à soumettre à l'Assemblée générale doit parvenir par écrit au Comité au moins 10 jours à l'avance.
Art. 7
Art. 10 L'administration de l'association est confiée à un Comité exécutif qui assure la gestion des avoirs et des projets de l'association.
Art. 8
Le C.A se compose de X membres de l'association, dont au moins, dont au moins un président, un trésorier
Le C.A est réélu lors de chaque Assemblée générale ordinaire.
Art. 9
Les décisions du Comité exécutif sont prises à la majorité simple.
Ressources et responsabilité
Art. 10Les ressources de l'association comprennent:
les cotisations des membres;
les dons et les legs;
les subventions privées ou officielles.
Ls cachets des concerts etc.
Art. 11 La dissolution de l'association peut être décidée par l'assemblée générale.
En cas de dissolution, les avoirs de l'organisation, une fois les comptes bouclés, seront donnés à une organisation poursuivant un but similaire ou une fondation humanitaire.
Les présents statuts ont été adoptés par l'assemblée constitutive du … (date) à … (lieu)
viewtopic.php?f=11&t=1041
Extrait de la partie sur les statuts :
--------------------------------------STATUTS TYPES----------------------------------
Art. 1
L'association NOM e st une association à but non lucratif régie par la loi 1901 sur les association a but non lucratif
Art. 2
Le siège social d e l'association est fixé à (ADRESSE)
( cette adresse peut etre n 'importe la quelle des membres ou en mairie ou sur des lieu de répétitions etc)
Art. 3
L'association a pour but de...(je propose) l'administration et la gestion du groupe XXX
Art. 4
Peuvent devenir membres de l'association toutes les personnes qui ont été acceptées comme telles par le C.A.
Membres d'honneur (description)
Membres bienfaiteur (description)
etc
LEs qualité de membres peuvent se perdre suivant les points suivant :
(a vous de voir)
Art. 5
L'Assemblée générale est l'organe suprême de l'association. Elle réunit tous les membres de l'association et prend les décisions importantes.
et se réuni X fois par an
(Elle est compétente notamment pour:
modification des statuts;
nomination des membres du Conseil exécutif et du Vérificateur des comptes;
voter la décharge du comité;
adopter le règlement;
Etc... )
Art. 6
L'Assemblée générale se réunit au moins une fois par année en session ordinaire.
L'Assemblée générale est convoquée sur ordre du Comité exécutif ou par un cinquième des membres de l'association.
Les convocations se font par voie de courrier postal au moins 20 jours avant la date de l'Assemblée générale.
Toute proposition à soumettre à l'Assemblée générale doit parvenir par écrit au Comité au moins 10 jours à l'avance.
Art. 7
Art. 10 L'administration de l'association est confiée à un Comité exécutif qui assure la gestion des avoirs et des projets de l'association.
Art. 8
Le C.A se compose de X membres de l'association, dont au moins, dont au moins un président, un trésorier
Le C.A est réélu lors de chaque Assemblée générale ordinaire.
Art. 9
Les décisions du Comité exécutif sont prises à la majorité simple.
Ressources et responsabilité
Art. 10Les ressources de l'association comprennent:
les cotisations des membres;
les dons et les legs;
les subventions privées ou officielles.
Ls cachets des concerts etc.
Art. 11 La dissolution de l'association peut être décidée par l'assemblée générale.
En cas de dissolution, les avoirs de l'organisation, une fois les comptes bouclés, seront donnés à une organisation poursuivant un but similaire ou une fondation humanitaire.
Les présents statuts ont été adoptés par l'assemblée constitutive du … (date) à … (lieu)
- Fry
- Serial posteur
guyzard : Tu pourrais m'envoyer ton adresse mail en MP ?
J'ai récupéré nos statut :wink:
J'ai récupéré nos statut :wink:
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Merci encore à tous les deux, cette fois ci c'est la bonne !!!
-
- FAQeur
MAJ: l'asso a été acceptée (et la facture de publication au JO reçue....). Je met les status modifiés à la disposition de ceux qui en feront la demande en MP.
L'étape d'après: ouvrir un compte
L'étape d'après: ouvrir un compte

-
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Evite la BNP. Ces enculés te prennent un forfais mensuel.
La Poste ça le fait bien pour une asso.
Nous on va relancer une structure pour une orga par-ci par-là, et gérer nos projets musicaux divers. Un truc béton (normalement). Je me tâte entre l'assoc' ou l'auto-entreprise. Il faut un siret, et je pense que c'est plus simple d'utiliser le pognon dans le cas d'une auto-entreprise que dans une assoc. Sans compter que la TVA est déduite pour l'achat de matos, par exemple.... Je vais méditer là-dessus.
La Poste ça le fait bien pour une asso.
Nous on va relancer une structure pour une orga par-ci par-là, et gérer nos projets musicaux divers. Un truc béton (normalement). Je me tâte entre l'assoc' ou l'auto-entreprise. Il faut un siret, et je pense que c'est plus simple d'utiliser le pognon dans le cas d'une auto-entreprise que dans une assoc. Sans compter que la TVA est déduite pour l'achat de matos, par exemple.... Je vais méditer là-dessus.
-
- FAQeur
On cherche à ouvrir un compte avec deux contraintes:
- un chéquier
- AUCUN frais
Le reste (taux de rémunérations, plafonds,...) on s'en fout. Malgré tout, faut croire que ca n'existe pas pour les assos. J'ai écumé un paquet de banques, et je trouve rien, ni en placement épargne assos ni en compte courant pour assos
- un chéquier
- AUCUN frais
Le reste (taux de rémunérations, plafonds,...) on s'en fout. Malgré tout, faut croire que ca n'existe pas pour les assos. J'ai écumé un paquet de banques, et je trouve rien, ni en placement épargne assos ni en compte courant pour assos

- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Aucun frais, ça n'est pas possible : une banque te prendra de toute façon des frais de gestion annuels.
-
- FAQeur
Visiblement, ca existe du sans frais, mais sous forme de livret épargne rémunéré a taux fixe. Mais sans chéquiers...
-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
Le crédit mutuel fait des trucs sympas pour les assos. C'est la première banque associative de France, ils ont l'habitude de voir des assos avec des petits moyens. Ils ont des contrats dédiés.
-
- FAQeur
Nouvelles fraîches: Avec le président, nous sommes allés se faire faire une procuration sur un compte ouvert au crédit lyonnais. On a négocié toutes options (internet, sms, carte, chéquier, etc...) sans frais ! Ceux qui veulent se lancer, il faut pas hésiter à négocier vos demandes, les contrats prévus à l'origine sont assez chers.
- Necromagnon
- BRAB
Bon à savoir.guyzard a écrit :Nouvelles fraîches: Avec le président, nous sommes allés se faire faire une procuration sur un compte ouvert au crédit lyonnais. On a négocié toutes options (internet, sms, carte, chéquier, etc...) sans frais ! Ceux qui veulent se lancer, il faut pas hésiter à négocier vos demandes, les contrats prévus à l'origine sont assez chers.

-
- FAQeur
Sinon, La poste propose des solutions type compte courant avec chéquier pour 2.6€ par trimestre, ce qui est assez modéré.