Caractéristique:
- Corp massif en Sipo
- Placage de table en Cocobolo
- Placage de tête en Cocobolo
- Touche en palissandre avec repère en érable sycomore
- Chevalet type acoustique en Palissandre
- Diapason 25"
- Mécaniques 3/3 DJ doré
Bien que ce soit mon tout premier instrument, je me suis dirigé vers le Cocobolo que je trouve magnifique.

J'ai d'abord réalisé deux gabarits un en contreplaqué et un en mdf(plus épais et mieux fait), ça m'a permis de me faire la main avec la défonceuse. S'ensuit la découpe du Sipo à la scie sauteuse et l'usinage du corp avec la fraise à copier.

La première passe avant de retourner.

Le corps brut.
Pour l'angle de tête, j'ai réalisé un petit montage en U à 8°, ce qui permet une grande précision.

Ici l'arrière de la tête.
Je réalise le talon de tête à la râpe et à la lime, on ponce tout le corps et ça donne ça.

J'utilise la méthode traditionnelle espagnol pour coller la table. (J'ai oublié de prendre des photos, arf l'étourdis!).
Sinon entre temps je me décide finalement à me fabriquer un montage en U pour réduire l'épaisseur du corps pour y coller la table afin que la touche n'y soit pas surélevé.

Enfin après le surfaçage et ponçage, j'ai découpé grossièrement à la scie la table. Et voilà où j'en suis à présent:

Sinon J'ai récupéré un os de fémur de bœuf chez le boucher et je commence à le nettoyer pour en faire le sillet. J'envisage aussi de me réaliser un autre chevalet moi même avec une forme plus dans le genre Weissenborn, sans doute avec le Sipo (peut-être un peu trop mou pour un chevalet?) et je réfléchis à une éventuelle incrustation à la douxième cage, il faut encore que j'étudie les techniques d'incrustation.
Par contre niveau électronique, je n'ai pas encore fait mon choix: 1 ou 2 P90 ou alors 2 Humbucker. J'aimerai un son bien chaud, chaleureux à la fois doux et clair. Histoire de pouvoir faire quelques jolies mélodies façon Weissenborn mais aussi dès trucs bien Bluesy avec un crunch/disto. Je prend donc tout les conseils que l'on me donnera!
Aurélien.