Je suis bassiste, sur la région de Clermont Ferrand et j'aurai aimé me fabriqué une basse qui respecte mes attentes, cad une fretless 4 cordes montée avec un MM, une touche plate (en plus c'est commode à trouver!)
Bon, j'ai 18ans, un peu de mal à trouver du bois, donc je vais la faire en médium. Je ne veux pas rentrer dans de longs débats sur la qualité de ce bois :kalash: mais je le trouve sympa et très agréable à travailler, surtout sur une planche de 40mm pour le corps.
M'est venu la question du diapason.
Depuis très longtemps je veux me mettre à la contrebasse, mais faute de moyens, je n'ai jamais concrétisé ce projet... Alors j'ai pensé monter une basse avec un diapason très long.
Un petit 40/42" :siffle: Monté avec des cordes de contrebasse en métal, je m'imagine bien le truc!
Mais cette idée est elle judicieuse? Je compte réalisé une corne supérieur très longue pour pouvoir aisément équilibré le tout. Le vrai problème est:
Est ce une bonne idée?

PS: Merci de me prévenir si ce message ne correspond pas aux normes de ce forum, s'il est mal présenté, ou mal placé, suis un petit nouveau ^^