Encore une petite question.
Je viens de me rendre compte que je n'est pas prévu la scie pour le slottage.C'est balo quand meme!!
J'ai vu sur le site qu'il fallait prendre (pied+ergot)/2.
Mes frettes sont celles ci : http://www.thomann.de/fr/dunlop_6140.htm
Ce qui me fait 0.77.
Quelqu'un peut-il confirmer? Et quel scie choisir?
Première pelle forme perso
- the skull
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Première pelle forme perso
You so hastily reply the moment that you said it already regret it
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
La côte (pied+ergot)/2 sur le plan de thomann c'est la côte C et pas (C+D)/2, ce que tu semble avoir pris, ce qui fait 0.95/2 soit 0.475mm. Donc gros une scie de 0.5 convient selon ton raisonnement, mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment la bonne méthode pour sélectionner une scie.
Modifié en dernier par pascal_zx7r le jeu. 9 août 2012 19:22, modifié 1 fois.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
La largeur du pied de frette est donnée à 0,6mm.
Un trait de scie qui fait vraiment 0,5, il manque 1 dixièmes pour que ça rentre.
Dans de l'érable avec un bon maillet, à la limite mais dans de l'ébène ça va pas le faire.
Une scie avec une voie à 0,6 me semble un minimum et 0,65 serait sans doute mieux.
D'ailleurs puisqu'on en parle, il n'y a pas vraiment de scie universelle pour le frettage mais la plupart des pieds de frette sont à 0,51 ou 0,53 ce qui fait qu'une scie à 0,55 ou 0,6 de voie fait bien souvent l'affaire.
Là on a un peu du fil hors norme, du coup.
Ce serait pas de la frette de réparation ?
Un trait de scie qui fait vraiment 0,5, il manque 1 dixièmes pour que ça rentre.
Dans de l'érable avec un bon maillet, à la limite mais dans de l'ébène ça va pas le faire.
Une scie avec une voie à 0,6 me semble un minimum et 0,65 serait sans doute mieux.
D'ailleurs puisqu'on en parle, il n'y a pas vraiment de scie universelle pour le frettage mais la plupart des pieds de frette sont à 0,51 ou 0,53 ce qui fait qu'une scie à 0,55 ou 0,6 de voie fait bien souvent l'affaire.
Là on a un peu du fil hors norme, du coup.
Ce serait pas de la frette de réparation ?
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
+1 pour Enrico 

- the skull
- Membre actif
Très bonne question enrico.
Je n'en sais rien. Je suis novice. Je veux juste ne pas me planter dans mes achats!
J'ai tellement attendu!!!
Je veux juste des frettes type jumbo. Comme je n'ai pas encore commandé ma scie. Tout est possible (je suis même prêt à changer mes frettes. Je prefere perdre 15 roros que d'aller dans le mur).
Un suggestion pour une combinaison scie/frettes?
Je n'en sais rien. Je suis novice. Je veux juste ne pas me planter dans mes achats!
J'ai tellement attendu!!!
Je veux juste des frettes type jumbo. Comme je n'ai pas encore commandé ma scie. Tout est possible (je suis même prêt à changer mes frettes. Je prefere perdre 15 roros que d'aller dans le mur).
Un suggestion pour une combinaison scie/frettes?
-
- Jojo je te rattrape !!!
Salut,
J'ai pris des jumbo medium Dunlop pour ma guitare, des 6105. Pour slotter j'ai acheté la scie jap Handiwork 150 chez gaignard et Millon. C'est parfait. J'ai aussi acheté des Dunlop jumbo 6000 pour la frette 0. Très bien aussi avec la Handiwork.
Fait attention, les jumbo, c'est vraiment balaise. J'aime bien les jumbo medium.
J'ai pris des jumbo medium Dunlop pour ma guitare, des 6105. Pour slotter j'ai acheté la scie jap Handiwork 150 chez gaignard et Millon. C'est parfait. J'ai aussi acheté des Dunlop jumbo 6000 pour la frette 0. Très bien aussi avec la Handiwork.
Fait attention, les jumbo, c'est vraiment balaise. J'aime bien les jumbo medium.
- the skull
- Membre actif
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus posté.
IL y a deux raison à cela :
-plus de pc et déménagement
-la deuxième est que ma femme m'a offert une grat'
Avec elle plus aucune raison de construire la mienne car elle a les mêmes caractéristiques (schecter hellraiser c-1)
J'ai réussi à revendre les pièces en perdant 15€ en tout (pas trop mal je pense).
Il ne me reste que le bois (corps en acajou, table érable et manche érable).
je réfléchi donc à un autre projet (copie lap steel asher BH II ou copie strat Billy Corgan).
Je vais donc laisser le sujet s'enterrer.
A+
IL y a deux raison à cela :
-plus de pc et déménagement
-la deuxième est que ma femme m'a offert une grat'
Avec elle plus aucune raison de construire la mienne car elle a les mêmes caractéristiques (schecter hellraiser c-1)
J'ai réussi à revendre les pièces en perdant 15€ en tout (pas trop mal je pense).
Il ne me reste que le bois (corps en acajou, table érable et manche érable).
je réfléchi donc à un autre projet (copie lap steel asher BH II ou copie strat Billy Corgan).
Je vais donc laisser le sujet s'enterrer.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.