Jumbo pan coupé [FINISHED]
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: Jumbo pan coupé [corps fermé]
C'est pas du tout plus compliqué et du vernis à l'alcool tout fait tu n'a même pas besoin de l'acheter tout fait chez HMD, tu en trouves du liberon qui est très bien chez castomachin à 7 ou 8 euros, il suffit de le reconditionner et de rajouter un peu d'alcool pour qu'il aille bien.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Bertrand_veto
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 7
Re: Jumbo pan coupé [en attende du vernis]
Oyé oyé !
Ca y'est, ça commence à sentir la fin !
Hier et ce matin, j'ai fait les finitions...A savoir
-la jonction des éclisses
-les repères de touche sur la tranche
-le cache truss
J'ai aussi peaufiner le neck pocket pour avoir le moins de travail possible au collage !
Car vu que je me lance au vernis tampon, je ne veux pas coller le manche avant, je pense que je vais déja suffisamment galérer sans !
Voila ce que ça donne après un ponçage général au 120 !
Je suis globalement satisfait du boulot pour le moment :roi: , reste encore à voir le vernis...
Car ça y'est j'ai acheté de l'alcool, du coton à mécher, de la laine d'acier et commandé de la comme laque blanche décirée, de la ponce et du bouche pores en pate (pour comparer) :?
J'ai également allumer un cierge, et sacrifié trois poneys sur mon établi pour implorer Tamponanix, le dieu du vernis tampon :rip:
Ca devrait arriver milieu de semaine prochaine !
En attendant bon we à tous,
Moi je m'en vais boire des bières (il me faut plusieurs petites bouteilles en verre pour les différents produits du vernis ^^)
Ca y'est, ça commence à sentir la fin !
Hier et ce matin, j'ai fait les finitions...A savoir
-la jonction des éclisses
-les repères de touche sur la tranche
-le cache truss
J'ai aussi peaufiner le neck pocket pour avoir le moins de travail possible au collage !
Car vu que je me lance au vernis tampon, je ne veux pas coller le manche avant, je pense que je vais déja suffisamment galérer sans !
Voila ce que ça donne après un ponçage général au 120 !
Je suis globalement satisfait du boulot pour le moment :roi: , reste encore à voir le vernis...
Car ça y'est j'ai acheté de l'alcool, du coton à mécher, de la laine d'acier et commandé de la comme laque blanche décirée, de la ponce et du bouche pores en pate (pour comparer) :?
J'ai également allumer un cierge, et sacrifié trois poneys sur mon établi pour implorer Tamponanix, le dieu du vernis tampon :rip:
Ca devrait arriver milieu de semaine prochaine !
En attendant bon we à tous,
Moi je m'en vais boire des bières (il me faut plusieurs petites bouteilles en verre pour les différents produits du vernis ^^)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tu prends l'apéro ?
-
- Modo à poils longs
- Nombre de guitares fabriquées : 4
:app: zoli!
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Prend toi plutôt une bonne bouteille de pinard, une fois sifflée tu y balances 50g de paillette et 1/2L d'alcool, ça rentre pile comme il faut et ça te fait de la gomme-laque pour quelques tests et pas mal de grattes! :wink:
Après moi j'ai trouvé cette petite astuce pour faire le goutte à goutte, tu perces un bouchon et tu y enfile et colle une paille dedans :

Y a plus qu'à tamponner! :viking:
EDIT : pour la paille, je me suis inspiré des trucs à épices, pour éviter au maximum de faire couler les éventuelles impuretés la paille dépasse aussi à l'intérieur de la bouteille de quelques centimètres.
Après moi j'ai trouvé cette petite astuce pour faire le goutte à goutte, tu perces un bouchon et tu y enfile et colle une paille dedans :

Y a plus qu'à tamponner! :viking:
EDIT : pour la paille, je me suis inspiré des trucs à épices, pour éviter au maximum de faire couler les éventuelles impuretés la paille dépasse aussi à l'intérieur de la bouteille de quelques centimètres.
- Bertrand_veto
- Le sevrage sera dur !!
A oui bonne idée pour la bouteille et la paille !
Je m'y mets dès ce soir (pour siffler la bouteille) :sif:
Je m'y mets dès ce soir (pour siffler la bouteille) :sif:
Tu prends l'apéro ?
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
C'est pas en FAQ ca ?*
*maintenant si
*maintenant si

- Bertrand_veto
- Le sevrage sera dur !!
Re: Jumbo pan coupé [Attend le vernis]
hey question à 100 balles !
Le manche vous le colleriez avant le vernis tampon ou après ?
Parce que plus ça va et plus j'hésite (je voulais vernis manche et corps séparemment) car je risque de galérer à refaire les finitions si je colle après le vernis...
Le manche vous le colleriez avant le vernis tampon ou après ?
Parce que plus ça va et plus j'hésite (je voulais vernis manche et corps séparemment) car je risque de galérer à refaire les finitions si je colle après le vernis...
Tu prends l'apéro ?
- Bertrand_veto
- Le sevrage sera dur !!
Re: Jumbo pan coupé [Vernissage]
Bon ça y'est j'ai reçu tout mon bordel !
Un pot de bouche pores en pate cellulosique de chez HMD !
3 couches sur le corps (sauf la table) et le manche appliqué au tampon, un gros ponçage au 220 entre chaque et juste un egrenage à la laine d'acier 000 pour la dernière avant le vernis...
Je sais pas si c'est la bonne méthode mais ça me paraissait correct !
J'ai aussi reçu ma gomme laque blanche décirée ! J'ai mis 30g dans 200cl d'alcool (une petite bouteille de 1664 ^^)
Ca s'est dissout en une journée à peine.
Du coup pour le tampon, un vieux teeshirt blanc propre et de la mèche coton au milieu et hop hop hop !
Hier j'ai donc passé 5 couches sur tout le corps et le manche et bah c'est pas si pire ! Je m'attendais vraiment à un truc plus compliqué...Alors je dis pas que c'est parfait, loin de là, mais ca me convient bcp plus que le pinceau ou le pistolet ! Ca coule pas, y'a pas de poussière (j'ai fait ça dans le salon^^) ! Pour le moment, ca me convient bien ! :roi:
Je pense repasser encore autant de couches et après finir avec du polish (en fait je me suis bcp inspiré du site : pueyoguitar.free.fr : je trouvais ça très concrèt, bcp moins théorique que tout ce qu'on peut lire sur le vernis tampon !)
Bref, assez de blabla : une petite photo après 5 couches
:
Et puis sinon en attendant mes produits, comme j'ai reçu une commande de bois, j'ai recommencé 2, 3 bricoles :fessee: :
2 uku soprano et une acoustique pour l'anniversaire de ma chère et tendre :ang: (la meme quasiment que celle de ce sujet), c'est addictif la lutherie...Détails plus tard !
Bonne journée
Un pot de bouche pores en pate cellulosique de chez HMD !
3 couches sur le corps (sauf la table) et le manche appliqué au tampon, un gros ponçage au 220 entre chaque et juste un egrenage à la laine d'acier 000 pour la dernière avant le vernis...
Je sais pas si c'est la bonne méthode mais ça me paraissait correct !
J'ai aussi reçu ma gomme laque blanche décirée ! J'ai mis 30g dans 200cl d'alcool (une petite bouteille de 1664 ^^)
Ca s'est dissout en une journée à peine.
Du coup pour le tampon, un vieux teeshirt blanc propre et de la mèche coton au milieu et hop hop hop !
Hier j'ai donc passé 5 couches sur tout le corps et le manche et bah c'est pas si pire ! Je m'attendais vraiment à un truc plus compliqué...Alors je dis pas que c'est parfait, loin de là, mais ca me convient bcp plus que le pinceau ou le pistolet ! Ca coule pas, y'a pas de poussière (j'ai fait ça dans le salon^^) ! Pour le moment, ca me convient bien ! :roi:
Je pense repasser encore autant de couches et après finir avec du polish (en fait je me suis bcp inspiré du site : pueyoguitar.free.fr : je trouvais ça très concrèt, bcp moins théorique que tout ce qu'on peut lire sur le vernis tampon !)
Bref, assez de blabla : une petite photo après 5 couches

Et puis sinon en attendant mes produits, comme j'ai reçu une commande de bois, j'ai recommencé 2, 3 bricoles :fessee: :
2 uku soprano et une acoustique pour l'anniversaire de ma chère et tendre :ang: (la meme quasiment que celle de ce sujet), c'est addictif la lutherie...Détails plus tard !
Bonne journée

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tu prends l'apéro ?
-
- Modo à poils longs
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Ca avance bien ici! Et je confirme pour le tampon.. 

Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Bientôt les cordes!
Je viens de terminer exactement le même modèle que toi, la jumbo de carlos en pan coupé, et ben ça sonne pas mal du tout, tu vas bien t'amuser :wink:
Je viens de terminer exactement le même modèle que toi, la jumbo de carlos en pan coupé, et ben ça sonne pas mal du tout, tu vas bien t'amuser :wink:
- Bertrand_veto
- Le sevrage sera dur !!
et de 2 !
Voila la demoiselle fraichement finie...
J'attends demain pour accorder, suspens ! En attendant, voila les photos ! Je suis vraiment content de la gomme laque, je suis plus à l'aise avec ça qu'un pinceau ou un pistolet ! Reste plus qu'à voir la tenue dans le temps !
Bref :
Les photos sont pas terribles mais dès qu'il fera beau, je prendrai madame dans l'herbe (en tout bien tout honneur évidemment :cop: ), ce sera plus gracieux !
Allez,

Voila la demoiselle fraichement finie...
J'attends demain pour accorder, suspens ! En attendant, voila les photos ! Je suis vraiment content de la gomme laque, je suis plus à l'aise avec ça qu'un pinceau ou un pistolet ! Reste plus qu'à voir la tenue dans le temps !
Bref :
Les photos sont pas terribles mais dès qu'il fera beau, je prendrai madame dans l'herbe (en tout bien tout honneur évidemment :cop: ), ce sera plus gracieux !
Allez,

Tu prends l'apéro ?
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Jumbo pan coupé [FINISHED]
Superbe :yap:
Elle mérite bien de belles photos.
Bravo
:app: :app:
Elle mérite bien de belles photos.
Bravo
:app: :app:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- JAZZ_PR
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Ouaarrggghh !!
Ca me donne vraiment envie.
Tu t'es bien débrouillé avec la gomme laque pour une première fois !
Maintenant, il nous manque des sampleeeeesssssss !!!!!
Bravo !! :app: :app:

Ca me donne vraiment envie.
Tu t'es bien débrouillé avec la gomme laque pour une première fois !
Maintenant, il nous manque des sampleeeeesssssss !!!!!
Bravo !! :app: :app:

Ma fiche 
Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."

Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Bien ouèj!! :app: :app:
(le talon m'a l'air d'être énorme non?)
(le talon m'a l'air d'être énorme non?)
- Bertrand_veto
- Le sevrage sera dur !!
Merci à tous ça fait plaisir !
Pour le talon, je suis à 18mm dans la partie la plus fine mais comme je l'ai fait à l'oeil et sans plan, j'ai pas osé trop descendre en épaisseur, j'ai tout le temps peur que ca me pète à la gueu** !
Pour les samples, pas trop de problèmes, je vais tenter de trouver un bon musicien^^

Pour le talon, je suis à 18mm dans la partie la plus fine mais comme je l'ai fait à l'oeil et sans plan, j'ai pas osé trop descendre en épaisseur, j'ai tout le temps peur que ca me pète à la gueu** !
Pour les samples, pas trop de problèmes, je vais tenter de trouver un bon musicien^^

Tu prends l'apéro ?
Superbe guitare , et très beau vernis , tu t'en es sorti comme un chef . :baleze:
- Bertrand_veto
- Le sevrage sera dur !!
ouhaou compliments des cadors du forum : kenzo, jipe...
C'est mieux qu'un autographe ! :linux:
Merci les gars, je rougis :roi:
C'est mieux qu'un autographe ! :linux:
Merci les gars, je rougis :roi:
Tu prends l'apéro ?
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Si ma 1ère pouvait ressembler à la tienne, je serais super heureux ... :app:
et pour la suite, tu as prévu quoi ?!... :ang:
notre ami cherche désespérément à avoir un commentaire de Meek ... (quelqu'un à des nouvelles d'ailleurs ?!... :wink: )kenzo a écrit :(le talon m'a l'air d'être énorme non?)
Wood Collector

- Bertrand_veto
- Le sevrage sera dur !!
C'est clair je suis un peu déçu, pour ma première, j'avais posté une photo avec un talon dégueu et ça avait pas pris 1h pour que je me fasse dézinguer par MecK...la j'ai même pas eu une remarque....Il doit etre en vacances...Ptitmarseillais a écrit :Si ma 1ère pouvait ressembler à la tienne, je serais super heureux ... :app:
notre ami cherche désespérément à avoir un commentaire de Meek ... (quelqu'un à des nouvelles d'ailleurs ?!... :wink: )kenzo a écrit :(le talon m'a l'air d'être énorme non?)
Pour la suite j'ai la meme que celle la qui est commencée pour l'anniversaire de ma chérie et j'ai commencé deux uku en parallèle aussi, pour changer un peu !!!
Demain grosse journée de prévue d'ailleurs, je vous tiendrai au courant !
Bonne soirée
Tu prends l'apéro ?
-
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Très beau boulot. Le vernis à l'air bien. Cela m'encourage pour adopter cette technique lorsque je ferai ma première acoustique.