Premier Projet de Mike [Samples ...]
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Merci Drain, je pense que je vais passer par la défonce de micro manche, car chez moi, la partie règlage du truss décendrait en dessous du niveau de la tete (donc plus de boulot de fraisage et plus grosse défonce sur la tete)
En plus, deux vis de micros à retirer pour régler le truss une fois par décénie, c'est pas la mort ...
Merci encore et A+
PS: c'est quand meme génial d'avoir l'avis de gens expérimentés ... ce forum est génial
En plus, deux vis de micros à retirer pour régler le truss une fois par décénie, c'est pas la mort ...
Merci encore et A+
PS: c'est quand meme génial d'avoir l'avis de gens expérimentés ... ce forum est génial
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Bonsoir a tous :D ,
Du nouveau en cette soirée, apres plusieurs essais sur du vieux bois (eh oui, j ai jamais touché a une défonceuse , moi ... :( ), j ai fait la défonce du truss rod :
La défonce est tres légerement desaxée a son extremité, mais je ne pense pas que dans ces proportions, ca puisse influer sur le manche. Enfin j espere ... :?
A présent, un ami menuisier va me détourer le corps et le manche a la scie a ruban, car ma scie sauteuse est pas assez caustaude
Voila voila,
A+ pour la suite
Du nouveau en cette soirée, apres plusieurs essais sur du vieux bois (eh oui, j ai jamais touché a une défonceuse , moi ... :( ), j ai fait la défonce du truss rod :
La défonce est tres légerement desaxée a son extremité, mais je ne pense pas que dans ces proportions, ca puisse influer sur le manche. Enfin j espere ... :?
A présent, un ami menuisier va me détourer le corps et le manche a la scie a ruban, car ma scie sauteuse est pas assez caustaude
Voila voila,
A+ pour la suite
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Salut les amis :D ,
Alors voila, j ai un peu avancé dans mon projet :
Le corps le manche et la touche ont été dégrossis a la scie a ruban, et j'ai presque finit tous mes gabarits :D :
Sinon, comme vous pouvez le voir, la touche a été tracée, et maintenant, il me faut attendre mes fraises de chez Freud pour faire mes défonces ...
Voila pour l avancement de mon projet,
A tres bientot ,
Mike
Alors voila, j ai un peu avancé dans mon projet :
Le corps le manche et la touche ont été dégrossis a la scie a ruban, et j'ai presque finit tous mes gabarits :D :
Sinon, comme vous pouvez le voir, la touche a été tracée, et maintenant, il me faut attendre mes fraises de chez Freud pour faire mes défonces ...
Voila pour l avancement de mon projet,
A tres bientot ,
Mike
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- sylvainpat
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Sylvain,
En fait j ai utilisé une technique toute conne :
Sur mon plan en papier calque, j ai bien sûr fait figurer la ligne médiane de ma guitare, cad aussi bien sur le corps que sur le manche.
Ensuite, sur la planche de medium brute, j ai tracé une ligne qui allait devenir la ligne mediane de mes gabarits. ensuite, mon plan a été fixé a l aide de scotch double face sur le medium, en faisant attention a bien faire correspondre la fameuse ligne médiane (désolé, je me répète, ).
Pour finir, avec les adroites petites mimines dont m'a pourvu dame nature, je glisse une feuille de papier carbone en dessous du plan, et je la décale au fur et a mesure que je trace la guitare (car une feuille ne suffit pas pour toute la gratte, normal ...)
Le tout est de bien sur controler regulierement si le resultat correspond au plan ... apres scie sauteuse, lime, et deux jours de boulot
en espérant t avoir aidé ...
A+,
Mike
En fait j ai utilisé une technique toute conne :
Sur mon plan en papier calque, j ai bien sûr fait figurer la ligne médiane de ma guitare, cad aussi bien sur le corps que sur le manche.
Ensuite, sur la planche de medium brute, j ai tracé une ligne qui allait devenir la ligne mediane de mes gabarits. ensuite, mon plan a été fixé a l aide de scotch double face sur le medium, en faisant attention a bien faire correspondre la fameuse ligne médiane (désolé, je me répète, ).
Pour finir, avec les adroites petites mimines dont m'a pourvu dame nature, je glisse une feuille de papier carbone en dessous du plan, et je la décale au fur et a mesure que je trace la guitare (car une feuille ne suffit pas pour toute la gratte, normal ...)
Le tout est de bien sur controler regulierement si le resultat correspond au plan ... apres scie sauteuse, lime, et deux jours de boulot
en espérant t avoir aidé ...
A+,
Mike
Modifié en dernier par Mike le dim. 28 août 2005 19:33, modifié 1 fois.
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Petite précision en ce qui me concerne, toute la technique sus nommée reside dans l'astuce suivante :
Utiliser les limes a feraille pour travailler le medium lorsque le propriétaire des limes en question n'est pas dans les parages ...
Sinon ca donne : " Eh fiston, t'es en train de me flinguer mes bonnes limes avec tes con...ries !"
++,
Mike
Utiliser les limes a feraille pour travailler le medium lorsque le propriétaire des limes en question n'est pas dans les parages ...
Sinon ca donne : " Eh fiston, t'es en train de me flinguer mes bonnes limes avec tes con...ries !"
++,
Mike
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
Encore mieux, si tu prends la rape piquée mainMike a écrit :Petite précision en ce qui me concerne, toute la technique sus nommée reside dans l'astuce suivante :
++,
Mike
Mais pour le procédé, c'est bien. Sauf que j'aurais carrément collé le plan sur le medium au lieu de décalquer.
A+
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Salut doc,
C est sur que ta rape piquée main doit faire du bon boulot, mais je sais pas si l état de surface est aussi lisse qu'avec une lime ...
Parce que ma rape a moi, d'accord, elle enleve beaucoup de matériel, mais par contre c est pas tres propre ...enfin c'est bien pour dégrossir ...
Par exemple pour le galbe du manche
pour ce qui est du plan, jaime bien recontroler en mesurant dessus, pour voir si la réalisation correspond a ma planification, donc j'ai voulu le laisser intact
Tschüss,
Mike
C est sur que ta rape piquée main doit faire du bon boulot, mais je sais pas si l état de surface est aussi lisse qu'avec une lime ...
Parce que ma rape a moi, d'accord, elle enleve beaucoup de matériel, mais par contre c est pas tres propre ...enfin c'est bien pour dégrossir ...
pour ce qui est du plan, jaime bien recontroler en mesurant dessus, pour voir si la réalisation correspond a ma planification, donc j'ai voulu le laisser intact
Tschüss,
Mike
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
Je disais ça notamment par ce que la rape piquée main sur du médium, ça fait du super bon boulot, mais après tu la jette, tellement le médium la desaffute. C'est pour ça que ton père était contentMike a écrit :Salut doc,
Tschüss,
Mike
Pour le plan, t'en a qu'un exemplaire?
A peluche
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Salut a tous :D ,
apres avoir délaissé quelque peu le forum pour mon atelier, voici le resultat de mon dur labeur :
-mise en forme du corps
-défonces micro et logement du manche etc
-chanfreins
-collage de la touche (j'en ai chié, ca glisse !!!! )
-sciage des emplacement de frettes
-radiusementage de la touche (merci a Laurent pour sa cale qui fonctionne tip top )
-des bricoles qui vallent pas la peine d'être dites
jugez par vous meme :
Comme vous avez du le constater; il manque une défonce de micro, eh bien c est du a mon fournisseur de matos qui ne m a toujours pas livré mon Dimarzio chopper ... et ni mes frettes d aillleurs
donc voila, reste plus qu a attendre le reste du matos pour continuer; en attendant je fais un peu de pocage grossier pour avancer la finition ...
Bonne soirée a tous,
++
mike
apres avoir délaissé quelque peu le forum pour mon atelier, voici le resultat de mon dur labeur :
-mise en forme du corps
-défonces micro et logement du manche etc
-chanfreins
-sciage des emplacement de frettes
-radiusementage de la touche (merci a Laurent pour sa cale qui fonctionne tip top )
-des bricoles qui vallent pas la peine d'être dites
jugez par vous meme :
Comme vous avez du le constater; il manque une défonce de micro, eh bien c est du a mon fournisseur de matos qui ne m a toujours pas livré mon Dimarzio chopper ... et ni mes frettes d aillleurs
donc voila, reste plus qu a attendre le reste du matos pour continuer; en attendant je fais un peu de pocage grossier pour avancer la finition ...
Bonne soirée a tous,
++
mike
- le_con
- Serial posteur
Mike a écrit :Salut a tous :D ,
[...]
-[...]
Bonne soirée a tous,
++
mike
Il ya des cons qui ne savent pas qu'ils le sont. Moi je serais plutôt du genre
intelligent qui sait qu'il ne l'est pas
intelligent qui sait qu'il ne l'est pas
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ehbeh pour un gars qui n'as jamais touché de defonceuse ton corp est totalement sublime!!!Mike a écrit : (eh oui, j ai jamais touché a une défonceuse , moi ... :( )
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- heatanddust
- Se lève la nuit pour poster