Alors ! Maintenant que je me suis bien renseigné sur l'achat et la disponibilité des bois (non sans quelques surprises, agréables ou non), il risque d'y avoir du changement au niveau des essences que j'utiliserai...
Les raisons sont : les nouvelles découvertes, la qualité, et l'argent dont je dispose ^^
J'irai d'abord jeter un oeil du côté de chez Maréchaux SA, une découverte récente, et il se trouve que j'habite pas loin du tout de chez eux. Même si quelques prix que j'ai vus sur le site font un peu peur (surtout pour une première), je souhaite tout de même avoir des bons bois :ang: Sans pour autant tomber dans l' "excès".
Kauffer n'ont pas l'air recommandés dans les parages, je m'étais pourtant tourné vers eux au départ. C'est peut être toujours le cas, du moins pour les frettes / renforts(?) / truss.
Il y aura donc du changement :
-remplacement ou non de l' "acajou" par du padouk, sipo ou bubinga (ailes et/ou manche)
-pli central érable, ce qui me donnerait : acajou/wenge/érable/wenge/acajou
-grosse hésitation sur la table, j'ai flashé sur la loupe d'amboine et l'olivier de espen.de...
Ça fait que je n'ai pas du tout l'air sur de moi :sif: mais sachez que je n'ai aucun stock et ne souhaite pas avoir une pelle qui bouge dans tous les sens, par exemple...
Et que je puisse commencer à débuter cette dernière le plus tôt possible.
Pas évident donc, en tout cas j'aurai les moyens d'être dans le concret dès la semaine prochaine.
ps. poncer à fond, arg :non2: Je préfère amplement limer/racler,etc.. Dire qu'avant je comptais souvent sur le papier abrasif pour enlever beaucoup de matière, j'en ai heureusement fini avec l'usage tristement abusif que j'ai pu en faire
D'ailleurs je préfère toujours privilégier les outils manuels que les machines, dans la mesure du possible
:viking: