MackTheKnife

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Moot
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.mootronic.fr

Re: MackTheKnife

Message par Moot »

Enrico a écrit :Image
Pas mieux.
Les photos sont sublimes.
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Tu as raison, les photos sont mortelles ..... mais c'est parce que ta basse est mortelle :aie:

:app: :app: :app: :roi: :roi: :roi:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Naka
intoxiqué du copeau
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation

Message par Naka »

Image
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
campodunico
Le sevrage sera dur !!

Message par campodunico »

p'tain , ça nous renvoie tout en bas de l'échelle , niveau touches pas les outils , tu vas tout saloper !

super jouliiii!!!!!!! :app: :app: :app: :app: :app:
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
Sven (aka mo)
Superposteur

Message par Sven (aka mo) »

C'est magnifique, y'a pas d'autre mot. Magnifique.
simtim
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par simtim »

Assez ouf ! Un projet hors norme pour et par des gars hors normes ! Je suis très impressionné et franchement abasourdi par un tel niveau de qualité et de génie ! Génial ! Magnifique ! Bravo !

N'hésite pas à demander à ton ami Igor de nous faire partager le son de cette basse le jour où il aura trouvé son piezo (ou pas, un micro auto bobiné, ça m'impressionne).
paradeyes
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par paradeyes »

Les photos mettent vraiment ton travail en valeur, c'est magnifique ! :app:
Bouya
Se lève la nuit pour poster

Message par Bouya »

bravo pour le courage d'avoir repris la finition de A à Z j'ai deux basses qui attendent de passer par là et je ne trouve pas le temps (surtout un manque de courage en fait :ang: ) de le faire!

très belles photos, très belle basse!
L'erreur est humaine, mais certains sont plus humains que d'autres.

Ma 3ème basse (4ème projet)
ma 4ème basse (5ème projet)
ma 2ème guitare (6ème projet)
LGDA
Jojo je te rattrape !!!
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par LGDA »

Merci à tous pour vos compliments...
simtim a écrit :...Je suis très impressionné et franchement abasourdi par un tel niveau de qualité et de génie !
... mais restons calme... ce n'est qu'une guitare... j'ai pas inventé la téléportation non plus :D
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
jatartaak
Membre actif

Message par jatartaak »

encore faudrait-il se cogner la tête sur le bord des chiottes !

bravo
Fonzy
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par Fonzy »

:aie: superbe, je n'ai qu'un mot .... superbe :app: :app:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
Had
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Had »

Bravo, cette basse est à tomber, aussi bien niveau design que niveau réalisation ! Il a de la chance cet Igor ! :beer:
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

LGDA a écrit :Merci à tous pour vos compliments...
... mais restons calme... ce n'est qu'une guitare... j'ai pas inventé la téléportation non plus :D
Je me suis laissé entrainé par mes compliments... :lol:

Désolé, cela ne se reproduira plus :mrgreen:
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

Morte co*****! :xfiles:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Dagda
Admin
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Dagda »

OOOHHH Put**** de chio*** de fou*** que ça claque son cul de poney vioudjiou!!!! :xfiles: :xfiles: :xfiles: :xfiles:

Pour le micro, je suis content de voir ton expérience qui corrobore les fait que nous avons exposés dans le topic ad-hoc en électronique ... si d'ailleurs tu pouvais venir faire un petit CR dans ce topic, ça serait cool ;)

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
low-tide
Jojo je te rattrape !!!

Message par low-tide »

Hop, dans mon dossier belles réalisations.
Backlucarius
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par Backlucarius »

Franchement, c'est superbe, ça donne vraiment envie de progresser ! (comme toutes tes réalisations d'ailleurs...)
Dans le dossier "belles réalisations qui m'inspirent" aussi !! Merci de nous faire voir du si beau boulot !
Et les photos, nickel !
Fondateur du SLADL (Syndicat des Luthiers Amateurs Débutants et Lents)
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

J'étais passé à coté de ça ! Très beau boulot ! :yes:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

:app: superbe
par contre ton pote il est pénible :pac: le premier burst était déja bien mais le 2 ème c'est un claque :shock: :app:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
gorax
forumeur régulier

Message par gorax »

pénible pénible?... :aie: :-D on parle de moi, là? 8)
Bon, très honnêtement, ça fait de siècles que je ne suis pas passé dans le forum des Magiciens... raisons perso: plus du tout le temps...
Donc: voilà je suis heureux proprio de cette merveille et très heureux d'y avoir gagné un ami!.
Cette aventure a commencé il y a une dizaine de mois, nous nous connaissions déjà depuis un long moment sur un forum de guitare jazz et ses premières réalisations m'avaient vraiment séduit. Je joue de la basse depuis un an, de manière intensive: un trio qui tourne bien et la Godin fretless A5 sur laquelle j'ai fait mes premières armes est très bien, a de petits défauts, mais surtout (pardon Robert):je déteste la forme des bodies G.

Comme il m'était impossible de me payer un tel instrument chez un luthier "installé", que ce qu'il y a dans le commerce ne me plaît jamais totalement et que l'ami JB nous montrait ses réalisations très bien dessinées et très sérieusement faites techniquement, je lui ai proposé ce défi. Il a immédiatement réagi favorablement et donc l'aventure (c'en est une) a commencé.
Cette période de gestation a été extra: moi j'avais des exigences bien précises mais aussi je voulais avoir sa patte, son style déjà bien affirmé.
Ma chance: la Godin que je jouais tous les jours était une bonne base... comme par ailleurs j'adore les archtops jazz, de préférence les grosses mémères Gibson, le style s'est affirmé tout seul!
L'idée donc pour le style: une grosse dose de "classicisme" avec le style de JB: on le retrouve de manière évidente dans le pan coupé et l'épaule gauche: un magnifique arrondi bien tendu et nerveux.
Pour le reste: caisse archtop, long scale, fretless, 5 cordes, grande: je la voulais en 18": pour moi, une basse c'est grand, c'est imposant, comme le rôle qu'elle a dans un groupe! peut-être con, mais c'est ma conception... et comme c'est moi qui décide! :D
Le manche de la Godin me convenait très bien, donc déjà une très bonne chose: on peut s'en inspirer. Il a par contre quelques petits défauts (étonnants): la corde de SI, la grosse grave est quasi-inutilisable en dessous de la 5ème frette: j'utilise des cordes Black Nylon et l'oscillation de cette corde est trop importante et touche le manche... ce n'est pas à proprement parler un défaut de conception (quoique): ça n'arrive pas avec des cordes métal, par contre, les cordes touchant la tête derrière le sillet: oui!

Alors, tous ces mois de recherche ont été un véritable bonheur: à chaque étape, nos idées se sont additionnées, modelées toujours sans anicroche, dans la bonne humeur, exactement comme si l'instrument final s'imposait de lui-même! vous avez lu l'épisode sur le type de finition: JB aurait bien aimé la laisser en naturel, elle aurait été superbe, c'est vrai, mais moi, je "savais" qu'elle aurait ce sunburst foncé... autre exemple: dans l'idée de mix lignes modernes/très classiques, je voulais ce "bourrelet" en bord de caisse façon quatuor: violoncelle etc.
JB l'a supprimé sur la table et l'a laissé sur les éclisses: ce qui était ligne évidente était bien plus "suggéré", plus esquissé! parfait!

Une expérience intéressante aussi "géographiquement": je n'ai vu JB pour la première fois quand j'ai été la chercher, c'-à-d il y a 2 semaines , tout le reste s'est passé à distance, mais de manière parfaite! au départ elle devait être finie fin juillet, puis ça a été reporté d'un mois et là j'ai pris un billet d'avion que j'ai du reporter: pas finie! mais tout ça est absolument normal, j'ai bien veillé à ne jamais mettre de pression sur JB: ça n'a rien à faire ici, on parle d'oeuvre d'un artiste, pas d'un marchand de bagnoles! et puis, à l'arrivée il aurait eu 2 semaines de plus, ça aurait été parfait (on n'a pas eu le temps de tout terminer, mais ce n'est vraiment pas grave!)

Petit hic entretemps: pour un tel instrument, il n'existe pas de case (ou alors sur mesure, mais:€€€) donc je m'y suis attelé et j'ai fait ce case en juillet: j'avais toutes les cotes de la gratte, j'ai juste laissé l'intérieur (la mousse) brute pour ajuster à la guitare chez JB. Pas tellement facile à faire, mais il est bien réussi (c'est mon max en "lutherie" :twisted: )

Voilà, merci Monsieur RyanAir qui a un vol Bruxelles-Nimes, je débarque chez l'ami JB pour 24 heures: super-accueil: on ne s'est jamais vus, mais au fond on se connaît très bien :old: on a tellement partagé, on s'est tellement investi depuis près d'un an!

Bon, le choc en voyant la merveille pour la première fois, alors qu'on sait parfaitement comment elle sera: plus un dessin, plus une idée: du réel! l'aboutissement de ce rêve est là, devant moi! je sais instantanément que ce sera un super instrument du point de vue du jeu! ça arrive quelque fois en découvrant une guitare: j'ai rarement vu un guitare mal foutue, mal finie qui sonnait bien, qui était agréable à jouer! toutes les appréhensions envolées en 1 seconde!
Restaient quelques petites choses à faire: magnétiser l'énorme micro, made in JB: 10 aimants, 12000 spires, placer le piezo que j'avais envoyé quelque temps auparavant monter l'électronique (potards...) ensuite monter les cordes et enfin, l'entendre!
Les choses se sont compliquées: le piezo et son préamp ne fonctionne pas! et c'est dimanche: pas moyen d'en trouver un! pas grave, on monte tout ça comme ça, puis hop les cordes... un petit ajustement des sillets et là: une grosse émotion: les premières notes! plug dans l'Ampeg et roulez jeunesse! ça décoiffe! le manche est un pur régal: vrai qu'il est construit sur base de la Godin, mais JB a estimé qu'il pouvait l'épaissir un peu: très bien vu! et cette grosse corde de Si fonctionne à merveille: jouable sur toute sa longueur, elle sort ces ultra graves que j'adore!

Je passe les détails: ces heures chez JB (on n'a pas beaucoup dormi) ont été géniales: accueil parfait, en plus d'une basse, j'ai gagné un ami... 8)
la basse dans le case hop départ avion: la sensation par contre désagréable de "voler" quelque chose, je pense à JB qui n'a vu son oeuvre terminée que quelques heures, lui qui a vécu toute cette histoire depuis la première ébauche d'idée jusqu'au branchement sur l'ampli, en passant par chaque coup de rabot, ponçage etc... très franchement, je préfère être à ma place... :oops:

Donc, je l'ai évidemment tout de suite adoptée: la Godin est bien tristounette à côté: non seulement visuellement, mais sur tous les autres points: cette MTK a un manche de rêve, les note beaucoup plus précises, là, pour l'instant pour moi ce n'est pas encore une qualité: couplé au fait qu'il n'y a plus de repères latéraux pour chaque frette virtuelle, la justesse est plus difficile à atteindre que sur la Godin! mais je la voulais comme ça: c'est moi qui dois apprendre... et c'est presque ok: hier soir: concert super et seulement quelques petites approximations - que en réalité seuls les musiciens entendent :D

Voilà, voilà: déjà 3 concerts avec cette beauté: le premier: raté: une soudure a lâché- normal - heureusement j'avais la Godin... les deux suivants: nickel, surtout hier soir où nous étions deux plus un guitariste plus "rentre-dedans" que notre compère habituel et la MTK pour l'instant toujours en panne de piezo a pu montrer tout son potentiel "électrique" beaucoup de plaisir à faire rugir ce micro magnétique!
J'espère trouver le temps cette semaine pour m'occuper ce ce piezo: je me doute de ce qu'il va amener à cette basse vraiment somptueuse que m'a offert JB... merci Monsieur JB! 8) 8) 8)
je suis là pour apprendre, alors, tolérance!
Répondre