Projet Basse 4C.. 1ère!
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Projet Basse 4C.. 1ère!
Sandberg vend son accastillage au détail? Ca c'est une bonne nouvelle, j'aime bien leurs chevalets!
-
- Membre actif
http://merchandise.cottoncontrol.com/br ... 8,0,0.html
J'aime bien aussi, je trouve ça sobre tout en étant un peu "original"
J'aime bien aussi, je trouve ça sobre tout en étant un peu "original"
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Exactement. Ils vendent à priori pour les réparations, mais au final ca change rien.
J'aime aussi beaucoup leurs chevalets. Ils sont jolis et au final aussi bien foutu que des hipshot et cie, voir mieux...
Et puis c'est vrai, y'a pas à dire, mais ils sont super sympa ces amis allemands. Rien qu'à voir les photos qu'ils postent sur le site ou sur facebook, tu vois que ce sont des passionnés. Et les gens qui les ont rencontrés disent la même chose...
J'aime aussi beaucoup leurs chevalets. Ils sont jolis et au final aussi bien foutu que des hipshot et cie, voir mieux...
Et puis c'est vrai, y'a pas à dire, mais ils sont super sympa ces amis allemands. Rien qu'à voir les photos qu'ils postent sur le site ou sur facebook, tu vois que ce sont des passionnés. Et les gens qui les ont rencontrés disent la même chose...
- manu33
- Superposteur
Si ça t'intéresse gvsbini je viens de tomber sur ça :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
Chouette projet en tous cas. Je vais garder un oeil dessus
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
Chouette projet en tous cas. Je vais garder un oeil dessus
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Ahhh... je laisse quelques heures gvsbini avant d'appeler le gars : il est prioritaire, pour sûr. 45 euros pour un chevalet de cet qualité, c'est pas cher. Et puis j'en ai besoin d'un pour un futur projet...
Même si c'est pas beaucoup moins que le prix de vente, ça reste pas trop cher et avec les frais de ports, y'a moyen d'économiser une bonne vingtaine d'euros...
Gvsbini, la balle est dans ton camp
Même si c'est pas beaucoup moins que le prix de vente, ça reste pas trop cher et avec les frais de ports, y'a moyen d'économiser une bonne vingtaine d'euros...
Gvsbini, la balle est dans ton camp

-
- Membre actif
Bonsoir!
Merci Manu33 d'avoir pensé à me signaler l'annonce!
Mais Simtim, tu peux foncer dessus: ma commande est déjà passée, donc j'attends la livraison d'ici peu. Alors fais toi plaisir!
Demain, normalement, récup' du bois, enfin!
Merci Manu33 d'avoir pensé à me signaler l'annonce!
Mais Simtim, tu peux foncer dessus: ma commande est déjà passée, donc j'attends la livraison d'ici peu. Alors fais toi plaisir!
Demain, normalement, récup' du bois, enfin!
-
- Membre actif
Bonsoir à tous!
Actuellement en cours de préparation du bois, y'a un truc qui me tracasse sérieusement: le noyer une fois fendu en 2 présente des taches grasses importantes (voir photos)... Normal ou pas? Le noyer est sans doute naturellement gras mais est ce que ces taches sont le signe d'un mauvais séchage ou autre? Je m'inquiète entre autres pour la tenue des collages..
Est ce qu'il existe un moyen de faire disparaitre ça ou bien on s'en fout, au moment des finitions ça ne se voit plus?
Noyer dans la cheminée??
:explose: :explose: :explose: :explose: !!
Merci par avance!
Actuellement en cours de préparation du bois, y'a un truc qui me tracasse sérieusement: le noyer une fois fendu en 2 présente des taches grasses importantes (voir photos)... Normal ou pas? Le noyer est sans doute naturellement gras mais est ce que ces taches sont le signe d'un mauvais séchage ou autre? Je m'inquiète entre autres pour la tenue des collages..
Est ce qu'il existe un moyen de faire disparaitre ça ou bien on s'en fout, au moment des finitions ça ne se voit plus?
Noyer dans la cheminée??
:explose: :explose: :explose: :explose: !!
Merci par avance!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Enrico
- Moderatus Simplex
Le noyer gras :heu:
Si c'est vraiment du gras et pas de l'humidité, ça vient pas plutôt de la machine qui a refendu ?
Et ça va pas partir facilement :?
Si c'est vraiment du gras et pas de l'humidité, ça vient pas plutôt de la machine qui a refendu ?
Et ça va pas partir facilement :?
-
- Membre actif
Je me disais que c'était gras étant donné qu'il existe de l'huile de noyer...
Pour la machine, elle a servi à fendre l'érable qui ne présente pas ce problème.. Et les taches sombres sont également présentes dans l'épaisseur..
Suis dég' sur le coup.... :pac:

Pour la machine, elle a servi à fendre l'érable qui ne présente pas ce problème.. Et les taches sombres sont également présentes dans l'épaisseur..
Suis dég' sur le coup.... :pac:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ociman
- Serial posteur
Pas d'bol :?
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Le bois vient d'où?
-
- Membre actif
Le bois vient d'une menuiserie locale, Vendée. Elle produit pour la déco de bateaux, d'intérieurs, etc.. Tout ce qui est bois "de luxe". Il y a un gros choix et c'est pas cher. Il semblerait que pas mal de gens passe là bas pour de la lutherie (y a des vendéens sur le forum qui se fournisse aux Essarts?).
Aujourd'hui je récupère une dégauchisseuse/raboteuse: je vais faire quelques passes pour nettoyer en surface et voir si c'est vraiment taché en profondeur. Ca me semble vraiment pas être de l'humidité, c'est un peu gras au doigt avec une légère odeur de bois. La refente je l'ai faite chez un oncle sur une grosse scie ruban. Il n'était pas là alors je ne sais pas si il avait graissé sa machine. Et l'érable n'a pas une tache lui.. :triste:
Aujourd'hui je récupère une dégauchisseuse/raboteuse: je vais faire quelques passes pour nettoyer en surface et voir si c'est vraiment taché en profondeur. Ca me semble vraiment pas être de l'humidité, c'est un peu gras au doigt avec une légère odeur de bois. La refente je l'ai faite chez un oncle sur une grosse scie ruban. Il n'était pas là alors je ne sais pas si il avait graissé sa machine. Et l'érable n'a pas une tache lui.. :triste:
-
- Membre actif
Hop hop hop! Déterrage pour quelques modestes avancées..
D'abord, changement de projet en quelques sortes. J'ai repris la forme en m'inspirant largement du projet SuzyQ de LGDA (avec ça sympathique autorisation, merci encore!). Et passage en configuration micro MM + PB avec le PB en position normale par rapport au diapason et le MM sur la position Sandberg en chevalet. Et passage au diapason 39.
Sur la vue de profil, le bloc gris dans le manche c'est le truss. Par contre il reste environ 4 cm de manche vers le corps même en prenant un double action de 58 cm.. C'est pas trop d'après vous?
Sinon, bonne nouvelle pour le noyer: après passage dans une dégauchisseuse/raboteuse il s'avère que les "taches" ne sont qu'en surface. Donc c'est cool. Mais maintenant je me demande si le remplacer par de l'acajou ne serait pas mieux...
En attendant, l'atelier se monte tranquillement et bientôt, j'attaque les gabarits!
A+
P.S.: Pour le projet SuzyQ c'est par là: http://lgda.over-blog.net/pages/SuzyQ-4022378.html ... et ça mérite je trouve!
D'abord, changement de projet en quelques sortes. J'ai repris la forme en m'inspirant largement du projet SuzyQ de LGDA (avec ça sympathique autorisation, merci encore!). Et passage en configuration micro MM + PB avec le PB en position normale par rapport au diapason et le MM sur la position Sandberg en chevalet. Et passage au diapason 39.
Sur la vue de profil, le bloc gris dans le manche c'est le truss. Par contre il reste environ 4 cm de manche vers le corps même en prenant un double action de 58 cm.. C'est pas trop d'après vous?
Sinon, bonne nouvelle pour le noyer: après passage dans une dégauchisseuse/raboteuse il s'avère que les "taches" ne sont qu'en surface. Donc c'est cool. Mais maintenant je me demande si le remplacer par de l'acajou ne serait pas mieux...
En attendant, l'atelier se monte tranquillement et bientôt, j'attaque les gabarits!
A+
P.S.: Pour le projet SuzyQ c'est par là: http://lgda.over-blog.net/pages/SuzyQ-4022378.html ... et ça mérite je trouve!
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Pour moi, ce trussrod est trop court.
par exemple, Stewmac vend pour basses des truss de 61 cm ...
par exemple, Stewmac vend pour basses des truss de 61 cm ...
-
- Membre actif
Ah! Beh je vais faire un saut chez eux alors.. Je partais sur ce que fait VDA.. Merci pour l'info!
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Merci pour le compliment... il faudrait que je la termine cette basse !gvsbini a écrit :J'ai repris la forme en m'inspirant largement du projet SuzyQ de LGDA
Elle est en partie vernie et jouable... mais il y a des détails à reprendre.
Je trouve ton interprétation très chouette : tu l'as encore plus tendue, la tête est très jolie.
Content de t'avoir inspiré... sachant que j'ai moi même été inspiré par d'autres ici : relais

Je suis cette affaire de près donc

... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
- Moot
- Le sevrage sera dur !!
- Facebook : http://www.mootronic.fr
Clair qu'elle est belle cette forme! Un bémol peut être pour la tête façon Fender (au niveau de l'inclinaison).
Garde donc ton noyer, ça peut vraiment faire sympa! Ou alors en table? L'acajou c'est trop classique...
Garde donc ton noyer, ça peut vraiment faire sympa! Ou alors en table? L'acajou c'est trop classique...
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
-
- Membre actif
Ah beh si l'inspirateur est content, l'inspiré est content aussi dans ce cas! Merci!
Je me gratte un peu la tête sur la liaison corne inférieure/ corne supérieure.. La SuzyQ présente une belle courbe harmonieuse à ce niveau. Mais en tirant sur le diapason et en tendant l'ensemble, ça fait une rupture que je n'arrive pas à adoucir..
Et ouais, elle est belle ta basse mais faut que tu la termines doudiou!! Curieux du son qu'elle peut offrir.. Ou bien tu fais cadeau et je m'en occupe avec plaisir! :siffle:
Moot: tu parles du bout de la tête, c'est bien ça? Parce que dans l'autre sens, je trouve pas ça beau. Comme l'originale... Beh c'est trop l'original, même si c'est sans doute la meilleure option à mes yeux. Inclinée dans ce sens je trouve que ça accompagne le mouvement général du corps. Tu verrais ça comment?
Pour le noyer, faudrait que je retourne chez EssarBois chercher une longueur pour faire le pli central du manche. Actuellement je n'ai que de l'acajou dans la bonne dimension. Et plus ça va, plus je me dis que 3 essences, c'est de trop..
Merci pour vos retours!
Je me gratte un peu la tête sur la liaison corne inférieure/ corne supérieure.. La SuzyQ présente une belle courbe harmonieuse à ce niveau. Mais en tirant sur le diapason et en tendant l'ensemble, ça fait une rupture que je n'arrive pas à adoucir..
Et ouais, elle est belle ta basse mais faut que tu la termines doudiou!! Curieux du son qu'elle peut offrir.. Ou bien tu fais cadeau et je m'en occupe avec plaisir! :siffle:
Moot: tu parles du bout de la tête, c'est bien ça? Parce que dans l'autre sens, je trouve pas ça beau. Comme l'originale... Beh c'est trop l'original, même si c'est sans doute la meilleure option à mes yeux. Inclinée dans ce sens je trouve que ça accompagne le mouvement général du corps. Tu verrais ça comment?
Pour le noyer, faudrait que je retourne chez EssarBois chercher une longueur pour faire le pli central du manche. Actuellement je n'ai que de l'acajou dans la bonne dimension. Et plus ça va, plus je me dis que 3 essences, c'est de trop..
Merci pour vos retours!
- Moot
- Le sevrage sera dur !!
- Facebook : http://www.mootronic.fr
Pour la tête je parlais de l'angle de renversement en fait. Désolé j'ma gourré :mrgreen:
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
-
- Membre actif
J'en ai pas prévu... Ca me fait peur..