Je me permets de créer un nouveau topic, concernant mon premier projet qui a été lancé déjà : réalisation d'une copie de la Manson Delorean. (http://www.musewiki.org/Manson_Delorean)
La raison pour laquelle j'ai choisi celle-là: j'ai choppé à l'occasion un micro Kent Armstrong MB pour 35euros et je n'ai pas envie de le laisser dans un coin

Cependant je ne suis pas très fan des guitares avec pleine électronique à l'intérieur (euh c'est sympa d'en avoir mais j'ai la flemme des les utiliser, un bon son saturé me suffit à 90%

Alors, pas grande chose à dire, sauf le micro KAMB que j'ai acheté à l'occasion, tout le reste a été commandé chez EGSolidBody. Je pense qu'il vaudra mieux faire un point avec Denis (le gars de EGS) avant qu'il me livre la commande...Si non, euh, tout peut arriver! La subtilité est donc à fixer les valeurs des potards et la capa dans ma commande. Au début j'ai pensé à le laisser choisir, et vite je trouve que ce n'est pas pertinent de ne rien savoir sur l'électronique de guitare...
En résumé, la bête aura deux micros: 1 KAMB - position chevalet, 1 KA P90 - position manche. 3 potentiomètres (2 volumes, 1 tonalité) + 1 condensateur, mais quelles valeurs ? J'ai regardé un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé grande chose concernant le micro KAMB, à part de ce lien http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... se&start=0 . (d'ailleurs, où peut-on trouver les plaques d'aluminium pour coller comme il a fait ? @.@!)
Euh, on continue... Après des recherches sur Internet, je pense qu'il faudra 2 potards log 1M - 500k pour le volume du micro MB et P90 respectivement. La tonalité globale sera réglée par un potard lin 500k et une capa de valeur .047 (il me semble que les Gibson LP ont des capa de .022...). Saurez-vous donc me dire si les valeurs que j'ai choisi sont bonnes? Et si non dîtes-moi un peu comment choisir

Sachant que je pense à cabler le KAMB de manière 4 rails en série :two humbucker en série de sorte que ça élimine du parasite, mais là j'avoue que je connais rien du tout. J'ai soudé mon KAMB et j'ai mesuré l'impédance: ça donne 28-28,4 kOhms mais j'ai aucun moyen pour tester s'il livra un son correct (apparemment il y a 2 façons de cabler un humbucker en série et ça peut donner, soit en phase: ça ne ferait plus l'effet humbucker, soit en opposition de phase: on obtient un double-bobinage classique, mais j'suis dans quel cas?).
Voici une petite illu:

Info sur le site de SD (mais j'ai l'impression qu'ils mettent des capa .047 partout...)

Merci