C'est cool d'avoir redonné une seconde vie à cette guit... à ce manche. Le boulot va vite mais pas négligé pour autant, ça à l'air impec.
Par contre, depuis le début, quand je repars de ce topic, j'ai la dalle. Ils ont l'air bon tes bouts de bidoche :linux:
Un peu de nouvelles (sans photos désolé).
Le coté copeaux est terminé, il reste "juste" la finition complète et le vissage du manche.
La belle attend patiemment que lmii envoient la z-poxy, le vernis et les papiers pour poncer tout fin (en espérant qu'ils mettent pas 2 mois :mrgreen: ).
En attendant : occupage des mains sur la caisse claire en douves !
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
Oh pis allez, petit hors sujet photos (c'est mon sujet nan mais oh ! :linux: )
Retour du fumoir pour une partie des loulous (juste de quoi se caler entre 2 coups de poncage) :
Et sinon un ami de la famille, ancien fabricant de miroirs amateur désirant faire du vide, m'a passé une "petite chute de wengé qui trainait dans le merdier et qui allait passer au feu" :
...
...
...
...
...
Faudra que j'aille faire un tour dans son merdier un de ces 4 !!!
bref désolé pour le hors sujet et a bientot !
Pu**in, il a même inventé un nouveau design : .
Deux questions : la table ne serait pas un peu étroite ?
Est-ce que le fait de tendre les cordes avec des épaules ça ne met pas un petit peu plus de sustain qu'avec les saucissons. :cnul:
Beaux travaux, tant pour la guitare que pour la cochonaille.
Sur ce, :rip: ... je vais me pendre.
Fab'
C'est la nouvelle double manche "talon/sauciflard". Electronique réduite, sustain de malade, le tout évolutif (bientôt un 3ème manche de cochonnaille, tirant aux herbes).
Avec ça, tu fais un seul concert et tout le monde t'adule !!!
Comme dirait Homer J. Simpson : "on s'fait pas d'potes a coup d'salade !!!"
Tu as un problème d'accordage, ok. Mais est ce que ça a un rapport avec la construction d'une guitare semi-hollow par un membre?
Que tu ne sache pas où poser ton message, pas de problème, ça arrive, mais là, quand même... Je te laisse prendre soin de copier/coller ton message dans la section lutherie, dans un nouveau sujet propre à ton problème, SI ton problème n'a pas déjà été traité dans un (ou plusieurs) autre(s) sujet(s), auquel cas les réponses seront à priori dedans et tu n'auras pas besoin de créer de nouveau sujet. Si toutes fois il n'y a pas la réponse, alors tu poste à la suite pour que l'information reste concentrée dans un sujet pour que les futurs nouveaux arrivants comme toi n'aient pas trop de difficulté pour la retrouver.
Those who think they know everything annoy those of us who do.
julius60 a écrit :
s'en est ou d'ailleur ??? :siffle:
Standby jusqu'a la réception de la commande zpoxy et vernis de chez lmii ... Pas l'impression que la poste étatsunienne soit pressée :pac: ! lol.
Sinon un petit sondage : zpoxy et vernis avant fixation du manche ou après ????
Je squatte la FAQ et les topics depuis un moment et les 2 se font (manche vissé je rappelle). Vous avez des préférences ?
L'avantage d'un manche vissé, c'est qu'il est démontable. Si tu fais la finition après, il ne le sera plus. Donc je serai pour dire que tu fais la finition avant. Mais pour un manche vissé, je n'ai jamais vu, et ne vois pas du tout l’intérêt de visser le manche et de faire la finition par dessus
J'aurais du y penser ... :con:
Enfin j'aimais bien l'idée d'une finition "uniforme" sur toute la guitare, comme un "lien" entre le manche et le corps (le coté démontable ne m'intéresse pas forcément) mais je suis d'accord que d'un point de vue pratique, c'est bien mieux de fixer après.
Reste plus qu'a attendre messieurs les transporteurs de colis :linux: !