Oui, s'amuser c'est vraiment le principal. Un bon prof aussi, j'en avais essayé plein, il y en a même un qui m'a dit d'abandonner la guitare... Et puis un jour j'ai trouvé Le Prof. Ce type m'a complètement débloqué, m'a donné confiance en moi.
J'ai fait des progrès énormes.
Tellement de progrès que j'ai fait un truc qui relève de la psychiatrie. 10 heures de guitare par jours, 5 heures de théorie, 5h de libre ou en groupe. J'en étais arrivé à faire des relevés minute par minute de tout ce que je travaillais. Chaque jour était noté sur des feuilles préparées avec le numéro de l'exercice et le tempo travaillé.
Une fiche d'avril 1994, j'en ai un gros classeur plein.
Non content de noter jour après jours mes exercices, je faisais tous les mois des courbes sur les exercices de vitesse pour voir ma progression au niveau du tempo.
Ce qui devais arriver arriva, je me suis chopé une belle tendinite et ai été obligé d'arrêter 3 mois. Le problème c'est que je n'ai jamais retouché une guitare. J'en ai fait 25 ans et cela ma complètement écoeuré. Rien que de penser à jouer, j'ai un bloquage. Tout ça ajouté aux galères de groupes qui marchaient pas, au manque d'argent, enfin tout ce que les sicos subissent. J'ai toujours deux guitares qui traînent dans le salon, je n'y touche jamais...
Bossez juste ce qu'il faut et amusez-vous. J'ai dû oublier à un moment que la musique c'était ludique avant tout...