Projet Basse 4C.. 1ère!

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

simtim
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Projet Basse 4C.. 1ère!

Message par simtim »

gvsbini a écrit :J'en ai pas prévu... Ca me fait peur.. :oops:
Y'a pas de raison. Au mieux, ca passe tout seul, les cordes forment suffisamment d'angle avec le plan du diapason. Au pire ca ne suffit pas et tu places un ou deux string retainers, et ca ne te posera plus aucun soucis.

Ils en ont plein chez stew ; exemples :

Image

Image
gvsbini
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par gvsbini »

Oui, j'avais bien en vue la pose des string retainers. Surtout que là, sur plan, l'angle le plus faible est de 4° environ entre la corde et le plan de la touche, surement trop faible.

C'est faire une tête avec un angle de renversement qui me fait peur..
gvsbini
Membre actif

Message par gvsbini »

Bonsoir!

Après des recherches sur le forum et sur le net, une question que je n'arrive pas à résoudre: quels micros?

A l'origine, je partais sur des Crels. Mais j'ai de plus en plus l'impression que, au delà de la qualité apparemment reconnue de la marque, ces micros paraissent "modernes", puissants et nets. Dans l'idée, je recherche un son rock gras, avec de l'attaque et une louche de crade dans le son. N'étant pas fan des chaines d'effets (je me contente d'une OD EBS et d'un compresseur avec ma PB), l'idéal serait un combo de micros qui apporte déjà une grosse partie de ce son. Les DiMarzios me semblent un peu dans ce style...

Mais je ne suis sur de pas grand chose dans tout ça!

Si parmi vous certains ont un avis/retour d'expérience à ce sujet, je suis preneur...

Merci par avance!
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

Oh oui, les Dimarzio pour le son "tiens prends ça dans ta tronche" c'est idéal :D
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

Je parle surtout du micro "Model P" DP122
gvsbini
Membre actif

Message par gvsbini »

Merci pour ce retour! Tu connais le DP146 par hasard?

Par contre, il me semble qu'il ne font pas de MM. Va falloir trouver quelque chose qui irait avec un DiMarzio modèle PBass.
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

le DP146 est très proche au DP122, il y avait une comparaison sur forum onlybass: quasi aucune différence audible.
simtim
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par simtim »

gvsbini a écrit :Par contre, il me semble qu'il ne font pas de MM. Va falloir trouver quelque chose qui irait avec un DiMarzio modèle PBass.
Ma foi, ça me paraîtrait étrange, le MM est devenu un standard/classique/référence/religion. C'est possible, hein, je connais pas du tout le catalogue dimarzio, mais étrange.

Après, je m'étais aussi posé la question du groupage entre le micro PB et le MM (voir un de mes projets).
Y'a une question à se poser : est ce que tu vas les utiliser ensemble ?

Pour ma part, la réponse est oui : je compte utiliser le MM splité ou non en même temps que le PB (avec 2 volumes pour le coup).
Donc, en plus du micro MM Basslines que j'ai déjà (avec les gros plots, et tout...), je vais me prendre un PB Delano (avec les gros plots aussi, les micros qu'utilise Sandberg). J'avais hésité à prendre un Basslines (les moyen plots : quarter pound), mais à mon avis, ça va pas bien se mixer ensemble (avis purement hypothétique).
Répondre