Comme je le disais dans ma présentation (cf sujet dédié), je me suis pris, comme premier essai, une Les Paul en Kit, corps et manche en Acajou, table en Erable ondé de chez Gobalanimal sur Ebay. J'espère que les puristes ne m'en voudront pas d'attaquer par "si simple" étant donné que je manque de temps (rénovation complète d'une maison) et de place : absence d'atelier tant que la maison ne sera pas terminée.
J'ai beaucoup lu les différentes section du forum avant de me décider à attaquer le travail afin de déterminer quelle colle, quel verni, quelle finition, comment appliquer, ...
Je me suis donc lancé cette semaine après avoir reçu les différents éléments et ais collé mon manche et bouche poré l'ensemble.
Comme bouche pore, j'ai utilisé le Wood Filler de chez Titebond et ai procédé au ponçage de l'ensemble après un bon moment de séchage.
La table étant un peu trop claire à mon goût, je vais appliquer une teinte "chêne clair" histoire de rehausser un peu la table par rapport au binding que l'on ne distingue quasi pas sur la photo.
Après quelques lectures sur les compatibilités entre vernis, bouche pores etc, je me demandais si le verni PU V33 que j'avais réussi à trouver serait compatible avec le bouche pore utilisé et s'il n'y aurait pas de mauvaise interaction entre bouche pore / teinte / vernis PU, si certains d'entre vous auvaient un retour d'expérience à ce sujet, je me lancerais plus sereinement.
Quelques photos :
Du kit (sans l'électronique)

Du manche tout juste collé

Et de l'ensemble une fois les serre-joints retirés

A plus
François