J'ai commander un kit guitare manche (pour commencer

Bonne soirée
Modérateur : FAQueurs
Je plussoie. C'est ce que j'ai fait lors de la refonte de ma yamaha BBN5 : tête vernie, manche huilé/ciré. Mais la touche étant en pallissandre, elle est huilée aussi, au contraire d'une touche érable qui doit être vernie à mon sens.Rhum95-c a écrit :Sinon comme musicman : vernis pour la tête et huile pour le reste du manche.
C'est la finition de ma stingray et, franchement, j'ai du mal à repasser sur d'autres manches : le toucher est génial (un petit côté "manche de pioche", surtout vu sa grosseur) et avec le temps le manche a prix un aspect "patiné" alors que la tête, vernie, est restée claire : on aime ou pas mais, perso, j'adore ! Après c'est du testé et approuvé pour une basse, a voir pour une guitare
Et je plussoie en retour (échange de plussoiments, c'est quasi karadoc/percevaliesque... en moins péremptoire). Hum hum...simtim a écrit :
Cependant, puisqu'on parle des basses musicman, il me semble que même les touches érable ne sont pas vernies... (ce qui est illogique selon moi, mais c'est ce qui se fait).
Faut savoir ce que l'on veut aussi. Si tu veux un verni gloss sur la touche, il vaut peut être mieux vernir avant (ou bien je dis une connerie). Mais avec un frettage après verni, fait être sur de son coup, parce qu'à la moindre erreur... :aie:Rhum95-c a écrit :C'est ce à quoi je pensais
Vernis après frettage, si il ne se tend pas bien, ça peut vite être casse gueule au ponçage donc mieux vaut être sur de son coup.