Vos Créations Perso !!!
Modérateur : FAQueurs
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Re: Vos Créations Perso !!!
Et ca sonne comment?
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
bien :mrgreen:
c'est le son de the who ,c'est vachement réactif à l'attaque comme un ampli ,et sympa car ça à pas mal de gain en plus et boosté c'est encore plus mieux
une autre de finie

c'est le son de the who ,c'est vachement réactif à l'attaque comme un ampli ,et sympa car ça à pas mal de gain en plus et boosté c'est encore plus mieux
une autre de finie

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- Swarmadd
- Se lève la nuit pour poster
Je me suis fait un petit stand boisé pour guitares il y a peu, en CP et en acajou du honduras 
Je n'ai pas de de plan précis, j'y suis allé "au feeling", en allant (mais bon, si par hasard quelqu'un veut les dimensions je mesurerai tout ça) ! Pour résumer il y a une section d'1m et l'autre de 50cm. Aucune vis n'a été utilisée, tout à la titebond :viking: Je voulais un stand simple, efficace et pas cher mais pas tout en PVC, que ça fasse meuble, un peu.
Pour les ingrédients (gsb) du CP, une planche de pin figuré (!), des gros tourillons en hêtre, des gaines pour tuyaux, des chevilles et du feutre
Le voilà bien huilé, avec ses jambonneaux de compagnie :

Il y a même un emplacement pour le fast fret
(bah oui, j'y suis allé au feeling...)

J'ai utilisé un gabarit / défonceuse pour les encoches dans la planche : (mes chanfreins sont pas trop dégueus mais cette photo les rend ignobles!)

Je n'ai pas de de plan précis, j'y suis allé "au feeling", en allant (mais bon, si par hasard quelqu'un veut les dimensions je mesurerai tout ça) ! Pour résumer il y a une section d'1m et l'autre de 50cm. Aucune vis n'a été utilisée, tout à la titebond :viking: Je voulais un stand simple, efficace et pas cher mais pas tout en PVC, que ça fasse meuble, un peu.
Pour les ingrédients (gsb) du CP, une planche de pin figuré (!), des gros tourillons en hêtre, des gaines pour tuyaux, des chevilles et du feutre
Le voilà bien huilé, avec ses jambonneaux de compagnie :

Il y a même un emplacement pour le fast fret

J'ai utilisé un gabarit / défonceuse pour les encoches dans la planche : (mes chanfreins sont pas trop dégueus mais cette photo les rend ignobles!)

- Moot
- Le sevrage sera dur !!
- Facebook : http://www.mootronic.fr
Pas mal du tout! Le côté meuble est très réussi! Ça va bien dans un salon quoi 
Par contre il va falloir que t'en fasse un autre celui là est plein :mrgreen:

Par contre il va falloir que t'en fasse un autre celui là est plein :mrgreen:
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
- Had
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Tiens c'est marrant j'en ai fait un qui ressemble pas mal ! a part que le mien est plus petit et vraiment fait à l'arrache comparé au tien mais le style est le même
En tout cas tu as une belle collection de guitare ! :app:

- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Joli stand :app:
J'en ai fait un de ce genre il y a quelques temps.
Pour ceux que ça intéresse, il y a des plans sympas ici: http://www.mylespaul.com/forums/luthier ... stand.html
Sinon bravo pour les pédales les gars, ça me démange d'en refaire c'est le genre de projet sympa qu'on peut boucler en 1 week-end :linux:
C'est pas comme ces saletés d'envies de faire des grattes qui vont revenir avec les beaux jours et vous font passer des semaines dans l'atelier :mrgreen:
J'en ai fait un de ce genre il y a quelques temps.
Pour ceux que ça intéresse, il y a des plans sympas ici: http://www.mylespaul.com/forums/luthier ... stand.html
Sinon bravo pour les pédales les gars, ça me démange d'en refaire c'est le genre de projet sympa qu'on peut boucler en 1 week-end :linux:
C'est pas comme ces saletés d'envies de faire des grattes qui vont revenir avec les beaux jours et vous font passer des semaines dans l'atelier :mrgreen:
- Swarmadd
- Se lève la nuit pour poster
Ah oui :baleze: Là il y a davantage de préparation, de courbes et de "bois", entre autres :app:
C'est sûr que ça donne envie ces pédales d'effet ! Les miennes sont en stand by depuis que j'ai changé d'ampli (un Vox VT40+) Il n'a pas de boucle d'effets
je devrais peut être essayer de lui en faire une moi même...
C'est sûr que ça donne envie ces pédales d'effet ! Les miennes sont en stand by depuis que j'ai changé d'ampli (un Vox VT40+) Il n'a pas de boucle d'effets

- ludobag
sympa les stands sur le tube j ai vu une réalisation sympa mais bon faut de la place :siffle:
http://www.youtube.com/watch?v=RheJObh1 ... A&index=60
http://www.youtube.com/watch?v=RheJObh1 ... A&index=60

x 7

x 7
- julius60
- prefere poster qu'aller en vacances
C'est quoi le soucis ? pas de boucle d'effet , ce n'est pas pour ça que tu ne peut pas utiliser de pédales.Swarmadd a écrit :Ah oui :baleze: Là il y a davantage de préparation, de courbes et de "bois", entre autres :app:
C'est sûr que ça donne envie ces pédales d'effet ! Les miennes sont en stand by depuis que j'ai changé d'ampli (un Vox VT40+) Il n'a pas de boucle d'effetsje devrais peut être essayer de lui en faire une moi même...

Ahi na ma'
-
- Jojo je te rattrape !!!
Avec toutes les pédales que tu construits Ludo, va falloir t'acheter une paire de roller pour contrôler tout ça. Sans compter que les petites scènes, c'est mort pour toi...
- ludobag
:siffle: mais non c'est des boitier b :mrgreen:
de toutes façons je n'utilise pas tout en meme temps ,en fait je cherche un son précis pour me faire une disto donc j essaye pas mal de schema pour voir ce qui me plait ,et après en combinant les différents trucs je devrais sortir ce que je veux
les étages d'entrées ,de gains ,tone stack ect combiné ensemble
avec un ic il y a pas mal de possibilités ,les fets aussi
de mes essais la cat (rat) me convient pas car la plage d'utilisation pour moi est trop restreinte (peut etre qu'elle deconne aussi)et ça sonne vraiment 80
j ai une fool tone qui manque de gain pour ce que je veux (mais qui est vachement sympa)
une disto + sympa mais vraiment typé 80
je viens de terminer une crunch box que je trouve bien sympa là il y vachement de gain
faut que j essai une ds1 aussi
dans celle à fet
j aime bien la dls :linux: ,le wiio mais il faut le booster un poil(manque un reglage de médium) ,le rah est cool mais manque de gain donc faut le booster
enfin je remarque que pour faire sonner mon fender en marshall c'est pas si facile en fait (dingue non :wink: )
au niveau booster après un lpb1 qui est sympa mais pas fin ,le naga viper est vraiment bien ;faut que je teste l'amz aussi
et les fuzz c'est de la gourmandise car j aime ça
ma fuzzrite m'eclate (je la prefere à la merkin)j ai une vieille jen fuzz qui est un tonebender en fait et c'est le son de led zep ce truc
j essaie toujours de me faire une style fuzz face si qui sonne ,celle que j ai monté dernièrement ne casse pas 3 pattes à un canard
alors qu'un shema derivé que j ai mis dans ma wow fuzz sonne super (transo et 1 ou 2 valeurs differentes),j ai aussi une montezuma et une hfcf 2 qui sont superbe
en clair vu le temps comme je ne pas luther ça m'occupe et c'est vachement sympa (pas quand il y a des semaines de debuggage derrière
)mais partir d'un truc et l'optimiser c'est vachement intéressant
là faut que passe une commande pour me faire une psychadelic machine (univibe plus superfuzz)la superfuzz est finie et il manque plus que la partie vibe
quand tu vois les prix des machins du commerce et ou vintage tu te dis que ça vaut le coup de les tester et en plus tu peux les faire à ta sauce
ma rah en boite

moralité ça sonne mieux dans une (belle) boite ,j'avais oublié :mrgreen:
et je l ai bien testé ce soir ça sonne très bien ce machin
la serie faut que je trouve des jack jack droit pour les relier

de toutes façons je n'utilise pas tout en meme temps ,en fait je cherche un son précis pour me faire une disto donc j essaye pas mal de schema pour voir ce qui me plait ,et après en combinant les différents trucs je devrais sortir ce que je veux
les étages d'entrées ,de gains ,tone stack ect combiné ensemble
avec un ic il y a pas mal de possibilités ,les fets aussi
de mes essais la cat (rat) me convient pas car la plage d'utilisation pour moi est trop restreinte (peut etre qu'elle deconne aussi)et ça sonne vraiment 80
j ai une fool tone qui manque de gain pour ce que je veux (mais qui est vachement sympa)
une disto + sympa mais vraiment typé 80
je viens de terminer une crunch box que je trouve bien sympa là il y vachement de gain
faut que j essai une ds1 aussi
dans celle à fet
j aime bien la dls :linux: ,le wiio mais il faut le booster un poil(manque un reglage de médium) ,le rah est cool mais manque de gain donc faut le booster
enfin je remarque que pour faire sonner mon fender en marshall c'est pas si facile en fait (dingue non :wink: )
au niveau booster après un lpb1 qui est sympa mais pas fin ,le naga viper est vraiment bien ;faut que je teste l'amz aussi
et les fuzz c'est de la gourmandise car j aime ça

ma fuzzrite m'eclate (je la prefere à la merkin)j ai une vieille jen fuzz qui est un tonebender en fait et c'est le son de led zep ce truc

j essaie toujours de me faire une style fuzz face si qui sonne ,celle que j ai monté dernièrement ne casse pas 3 pattes à un canard

en clair vu le temps comme je ne pas luther ça m'occupe et c'est vachement sympa (pas quand il y a des semaines de debuggage derrière

là faut que passe une commande pour me faire une psychadelic machine (univibe plus superfuzz)la superfuzz est finie et il manque plus que la partie vibe
quand tu vois les prix des machins du commerce et ou vintage tu te dis que ça vaut le coup de les tester et en plus tu peux les faire à ta sauce

ma rah en boite

moralité ça sonne mieux dans une (belle) boite ,j'avais oublié :mrgreen:
et je l ai bien testé ce soir ça sonne très bien ce machin

la serie faut que je trouve des jack jack droit pour les relier

Modifié en dernier par ludobag le dim. 10 mars 2013 01:22, modifié 1 fois.

x 7

x 7
-
Tu as une bonne démarche, j'ai fais ce genre de truc à une époque et c'est très enrichissant. Je passais des journées avec la guitare sur les genoux et le fer à souder à la main. J'ai surtout à un moment tapé dans les très vieux schémas. J'ai hérité de la collection de livres et revues d'électronique de mon père et je détournais des vieux montages oubliés, pour la guitare. Ça donnais des trucs sympa. A force de triturer des schémas on arrive à savoir ce qui sonne ou pas et à ne plus perdre son temps à essayer des trucs qui sont voués à l'échec. La grosse difficulté c'est qu'un bon schéma ne donne pas forcément de résultat, l'approvisionnement des composants est primordial. On pense souvent aux condensateurs mais les lampes, les trans, les diodes ne sont pas tous égaux à référence égale. Il ne faut pas hésiter à modifier les polarisations des éléments actifs, surtout quand on recherche de la finesse et de la subtilité dans un effet.
Parfois il ne faut pas hésiter à garder des effets qui paraissent pourris sur le moment. Sur un morceau particulier ou lorsque que l'on veut insérer une guitare dans un mix un peu trop touffu, la guitare aigrelette que l'on méprisait peut s'avérer magique. Pour donner un exemple, sur un court métrage de copains je devais faire une guitare complètement destroy à la fin du film. J'avais rien compris à l'histoire, ils avaient choisi la pédale de disto la plus ignoble que j'avais et que je n'utilisais jamais. Je ne voulais pas l'utiliser et j'étais plutôt en colère, finalement en voyant le son et l'image, ça collait super bien. C'est un peu comme un peintre, il y a des couleurs qui sont moches mais qui prennent tout leur sens mélangées à d'autres, on a parfois de sacrées surprises.
Parfois il ne faut pas hésiter à garder des effets qui paraissent pourris sur le moment. Sur un morceau particulier ou lorsque que l'on veut insérer une guitare dans un mix un peu trop touffu, la guitare aigrelette que l'on méprisait peut s'avérer magique. Pour donner un exemple, sur un court métrage de copains je devais faire une guitare complètement destroy à la fin du film. J'avais rien compris à l'histoire, ils avaient choisi la pédale de disto la plus ignoble que j'avais et que je n'utilisais jamais. Je ne voulais pas l'utiliser et j'étais plutôt en colère, finalement en voyant le son et l'image, ça collait super bien. C'est un peu comme un peintre, il y a des couleurs qui sont moches mais qui prennent tout leur sens mélangées à d'autres, on a parfois de sacrées surprises.
- ludobag
les 3 dernières finies :linux:

x 7

x 7
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Je crois bien que c'est la première chose que je me soit faite en DIY, les rollers. Je devais avoir 10-12 ans.low-tide a écrit :Avec toutes les pédales que tu construits Ludo, va falloir t'acheter une paire de roller pour contrôler tout ça. Sans compter que les petites scènes, c'est mort pour toi...
Une vieille paire de baskets, des platines, des roulements SKF, des roues, quelques coups de perceuse et en avant !
- Galadan
- Modo à la retraite
Pareil, mais j'avais 16 ans. Et je patine toujours avec (jamais pu me faire aux "rollers" nouvelle génération).

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- julius60
- prefere poster qu'aller en vacances
Sympa !!ludobag a écrit :les 3 dernières finies :linux:
tu les trouves ou toutes ces pédales ?? schéma, composants, circuits ?
c'est un "kit a monter" ??
Ahi na ma'
- ludobag
oui soit ça vient du schema electronique que je chope ou d'une implantation trouvé sur le net ,ou d'une tranformation d'une pédale existante
de temps en temps je commande un pcb car la plaque à bande arrivé à un certain nombre de composants ça devient source de bug :mrgreen:

une comparaison deviné qui que quoi donc ou
parmis ceux du dessus (réglé proche pour corser le truc et il y a un piège
)
le jeu est pourris car 1 je suis pas chaud ,2 tout seul c'est chiant ,3 faut que je continu à jouer regulierement
https://soundcloud.com/ludovic-spehner/comparaison
de temps en temps je commande un pcb car la plaque à bande arrivé à un certain nombre de composants ça devient source de bug :mrgreen:

une comparaison deviné qui que quoi donc ou

le jeu est pourris car 1 je suis pas chaud ,2 tout seul c'est chiant ,3 faut que je continu à jouer regulierement

https://soundcloud.com/ludovic-spehner/comparaison

x 7

x 7
-
Impossible à dire. Je préfère le n°2. Le premier est trop fuzz pour moi. Les autres se ressemblent tous.
-
- Membre actif
bonjour
je vous présente mon premier vrai travail du bois et aussi du métal
c'est une arquebuse à mèche, qui tire très bien (10 balles sur 10 dans 50 cm à 50 m), dont le canon est lisse
je suis parti de tout ça :
- des photos faites au musée de l'Armée
- d'un dessin fait grandeur nature
- d'une planche de noyer achetée 1000F en 1997 !!!
- d'un barreau de 35 mm foré à 12 mm dans du métal pour armes acheté en Espagne
- d'inox de différentes épaisseurs
- de l'os de boeuf pour les décos
- de l'huile de lin pour la finition
- de beaucoup de patience et d'acharnement !
j'ai fais faire 2 choses : le logement du canon à la toupie par un pote menuisier, et la mise en forme du canon par un fraiseur tourneur qui en a bavé d'ailleurs
il y à plus de 30 h de polissage intérieur et extérieur juste pour le canon !
voilà quelques photos

voilà, j'ai passé beaucoup de temps, mais cela a été une très grande expérience pour une tout aussi grande satisfaction
je vous présente mon premier vrai travail du bois et aussi du métal
c'est une arquebuse à mèche, qui tire très bien (10 balles sur 10 dans 50 cm à 50 m), dont le canon est lisse
je suis parti de tout ça :
- des photos faites au musée de l'Armée
- d'un dessin fait grandeur nature
- d'une planche de noyer achetée 1000F en 1997 !!!
- d'un barreau de 35 mm foré à 12 mm dans du métal pour armes acheté en Espagne
- d'inox de différentes épaisseurs
- de l'os de boeuf pour les décos
- de l'huile de lin pour la finition
- de beaucoup de patience et d'acharnement !
j'ai fais faire 2 choses : le logement du canon à la toupie par un pote menuisier, et la mise en forme du canon par un fraiseur tourneur qui en a bavé d'ailleurs
il y à plus de 30 h de polissage intérieur et extérieur juste pour le canon !
voilà quelques photos

voilà, j'ai passé beaucoup de temps, mais cela a été une très grande expérience pour une tout aussi grande satisfaction
Toutes ces passions et pas assez de temps !